Menu

Décès de Moustapha Bâ : la veuve de l’ancien ministre convoquée à la DIC

Lundi 11 Novembre 2024


Selon L’Observateur, l’épouse de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, est attendue à la Division des investigations criminelles (DIC), chargée de l'enquête sur la mort de son mari.

Moustapha Bâ est décédé lundi dernier à Paris après quelques jours dans le coma, à la suite d'un malaise, selon plusieurs sources concordantes.

La convocation de la veuve du ministre « se trouve sur la table du patron de la DIC », précise le quotidien du Groupe Futurs Médias. « Étant parmi les premières personnes à avoir vu le corps de son mari en France, les enquêteurs souhaitent obtenir des précisions, par son témoignage, sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières conversations, ainsi que son état de santé », poursuit le journal. Les enquêteurs cherchent également à savoir qui a récupéré les bagages de Moustapha Bâ à l’hôtel où il séjournait.

D'autres auditions sont prévues à la DIC, impliquant des « personnalités proches du défunt », ajoute L’Observateur.

Après le choc suscité par sa disparition, la mort de Moustapha Bâ soulève désormais des suspicions. La dépouille de l’ancien ministre, arrivée à Dakar samedi, devait être inhumée le lendemain à Nioro. Cependant, le procureur de la République a modifié le programme initial, ordonnant une autopsie qui a révélé, selon son communiqué, « plusieurs éléments laissant penser que la mort de Moustapha Bâ n'est pas naturelle ».

L’inhumation de l’ancien ministre des Finances et du Budget est ainsi reportée. D’après le journal Libération, une information judiciaire pourrait être ouverte, pouvant aboutir à une commission rogatoire en France, lieu du décès de Moustapha Bâ, où un certificat de genre de mort avait initialement attesté une mort naturelle.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis

Département d’élite :Amara Traoré remplace Aliou Cissé

Fin de parcours pour Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus partira en...

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Touba : Une jeune femme tuée par son beau-frère

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...

Prix du sac de sucre à 29 500 FCFA : une hausse qui inquiète la FNBM