Menu







Défaite du Sénégal, Aliou Cissé plaide coupable : «Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur »

Lundi 21 Novembre 2022

Défaite du Sénégal, Aliou Cissé plaide coupable : «Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur »
Les joueurs de l'équipe nationale du Sénégal offert un piètre spectacle face aux Pays-Bas. Un constat que Aliou Cissé n’a pas cherché à nier avant de se sentir coupable.


L'entraîneur des Lions a assumé ses responsabilités après la première défaite des Lions face aux Pays-Bas (0-2). Aliou Cissé a perdu le défi tactique imposé par son homologue hollandais Louis Van Gaal.
« On a bien maitrisé ce match mais c’est fatal pour nous. Je suis satisfait de mes joueurs on est tombé sur une belle équipe des Pays Bas. Sur ce qu’ils ont fait sur les 5 dernières minutes ils méritent leur victoire« , a déclaré El Tactico.7. Il ajoute : «On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur», a admis le technicien devant les médias. «Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier.» Cette défaite face au favori de ce groupe A n’a effectivement rien d’infamante et les vainqueurs de la dernière CAN auront à cœur de rectifier le tir vendredi face au Qatar.


…et donne des nouvelles de Kouyaté et Diallo
Abdou Diallo a un problème musculaire. Cheikhou Kouyaté s’est tordu la cheville. J’espère qu’il n’y a rien d’important. Pour l’instant, je ne peux pas encore m’avancer là-dessus. On fera le point demain (mardi) et on aura plus d’informations », a déclaré le sélectionneur des Lions en conférence de presse. Auteur d’un match plein avec le Sénégal ce lundi face aux Pays-Bas (0-2) à la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a été contraint de sortir sur civière à la 74e minute suite à un duel avec Frenkie De Jong. Sa blessure se situe à l’arrière de la cuisse droite, mais les images au ralenti montrent que le milieu de terrain de Nottingham Forest a pris au passage un coup du Néerlandais à un très mauvais endroit… La durée d’indisponibilité du Lion n’est pas encore connue mais son absence va constituer un coup dur au vu son énorme activité ce lundi. Le Marseillais Pape Gueye l’a remplacé. A noter que le défenseur polyvalent Abdou Diallo, touché au genou, était lui aussi sorti sur blessure quelques minutes plus tôt. Abdou Diallo, touché après un coup, s’est tenu le genou avant de céder sa place à Ismail Jakobs.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat

Angel Reese (WNBA) et Jayson Tatum (NBA) : plus proches que jamais

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade

Série A : L’AC Milan s’impose, la Juventus reste piégée dans les matchs nuls

Football centrafricain : Tensions autour de la nomination de Rigobert Song