Menu

Dissolution de l’Assemblée Nationale : La réaction de Pastef

Vendredi 13 Septembre 2024

Le parti Pastef/Les Patriotes que dirige Ousmane Sonko exprime son soutien à la décision du Président Diomaye de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer les élections législatives pour le 17 novembre.

"En garantissant par le gouvernement une organisation transparente des élections et une expression libre et démocratique du choix du peuple, le chef de l'État confirme son engagement irréversible en faveur de la consolidation de notre État de droit. Pastef félicite chaleureusement les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, en particulier ceux investis par le parti, qui ont courageusement représenté le peuple sénégalais et défendu la démocratie contre une majorité parlementaire dénuée de principes durant ces deux années de législature. Ces batailles parlementaires ont largement contribué à la révolution citoyenne du 24 mars 2024", affirment les membres de Pastef dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Les partisans de Diomaye estiment que "l'Assemblée nationale ne doit pas être un instrument servile de jouissance du pouvoir ou un outil d'obstruction aux aspirations populaires. La décision présidentielle marque un arrêt aux tentatives de sabotage institutionnel de la majorité parlementaire. Il appartient désormais au peuple souverain de soutenir le Président de la République en lui donnant les moyens législatifs nécessaires pour réaliser la transformation systémique du Sénégal."

---
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations