Menu

Doudou Wade : « Karim Wade doit rentrer au Sénégal»

Dimanche 11 Août 2024

Doudou Wade se montre catégorique au sujet de Karim Wade. L'ancien président du groupe parlementaire libéral est fermement convaincu que Karim Wade doit revenir au Sénégal pour jouer un rôle actif dans la politique et les élections actuelles. « Il est impératif qu'il rentre au Sénégal », affirme-t-il en réponse à une question du journaliste Migui Marame Ndiaye lors de l'émission « En vérité » sur Radio Sénégal internationale (RSI), selon Le Quotidien.

Doudou Wade souligne la difficulté, voire l’impossibilité, pour Karim Wade, ancien ministre d’État chargé des Infrastructures, de la coopération internationale et de l’aménagement du territoire, de diriger le parti fondé par son père, l’ex-président Abdoulaye Wade, depuis l’étranger. Selon lui, cette fonction exige une présence physique à Dakar.

Concernant l’avenir politique de Karim Wade, Doudou Wade exprime des doutes sur sa capacité à être le candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour l’élection présidentielle de 2029. Il juge également peu probable que Karim Wade figure sur les listes pour les élections législatives, bien qu'un retour au pays pour diriger la liste départementale de Dakar reste envisageable.

Doudou Wade a aussi suggéré que l'absence prolongée de Karim Wade au Sénégal pourrait être due à un « problème personnel ». Selon le journal, Karim Wade vit en exil au Qatar depuis 2016 après avoir bénéficié d'une grâce présidentielle pour l'affaire de « enrichissement illicite » pour laquelle il avait été condamné par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI). Sa candidature à la dernière élection présidentielle avait été « invalidée » par le Conseil constitutionnel.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations