Menu

Dr Macoumba Diouf, Maire de Latmingué « Si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays »

Jeudi 25 Août 2016


Maire de la commune de Latmingué, par ailleurs directeur de l’horticulture, Dr Macoumba Diouf a donné son avis sur la création du Haut conseil des collectivités territoriales. Face à la presse, hier, il a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall qui, dit-il, a eu l’idée de mettre sur pied cette chambre.

Selon Dr Macoumba Diouf, si le Haut conseil n’existait pas, il aurait fallu le créer. “ C’est ce que le président de la République a fait. Et, il faut dire que tout ce qu’on va faire au niveau de nos collectivités locales pour matérialiser l’acte 3, pour arriver vraiment à un développement local ça va être basé sur des politiques conçues et bien conçues par les acteurs eux-mêmes”, a déclaré le Maire de Latmingué selon qui, ces acteurs qui sont les élus, les maires, les présidents de département siégeront au Haut conseil.

En effet, leur rôle est donc de conseiller le président de la République sur tout ce qui touche aux politiques de décentralisation, au développement local et à l’aménagement du territoire. Par ailleurs pour répondre à une partie de l’opposition qui estime que le Haut conseil n’a pas sa raison d’être, Dr Macoumba Diouf a indiqué que l’opposition ne peut qu’être contre le Haut conseil parce que dans certains cas elle ne peut pas y aller. “ Donc, l’opposition se contente de dire que c’est un non sens de mettre ce conseil. C’est grave de parler comme ça parce que si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays, vous méprisez également les sénégalais qui ont fait confiance à ces élus. Donc, cela veut dire que vous méprisez notre pays”, s’est désolé l’édile de Latmingué.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Novembre 2024 - 13:29 AIBD : Samuel Sarr arrêté



AUTRES INFOS

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024

Les Lions du Sénégal terminent les éliminatoires de la CAN 2024 avec une victoire 2-0 contre le Burundi