Menu

Élections législatives : Guy Marius Sagna annonce sa candidature

Samedi 21 Septembre 2024

 Dans un message adressé à ses concitoyennes et concitoyens, Guy Marius Sagna a officiellement annoncé sa candidature à la candidature pour les prochaines élections législatives. Actuellement député à l'Assemblée nationale du Sénégal et représentant au parlement de la CEDEAO depuis avril 2024, M. Sagna soumet sa candidature à l'approbation du parti PASTEF, plus particulièrement à la coordination départementale de Ziguinchor.


. « C'est avec plaisir que j'ai contribué à la lutte dans l'hémicycle, en déposant plus de 450 questions écrites, des propositions de résolutions, et des demandes de commissions d'enquête parlementaire », a-t-il précisé. Il a également mentionné son engagement aux côtés des citoyens, « dans vos manifestations, vos conférences de presse, dans vos villages et quartiers ». Malgré un contexte difficile ces trois dernières années, M. Sagna est convaincu qu'il peut en faire davantage et mieux : « Des batailles ont été gagnées avec vous. Mais je sais que je peux vous servir en faisant plus et mieux, car le contexte de ces trois dernières années ne nous a pas facilité les choses ».



La perspective d'un deuxième mandat est pour lui une opportunité de poursuivre le travail engagé, notamment dans la construction d'une majorité parlementaire qui refléterait les aspirations du peuple sénégalais. « Un deuxième mandat servira à continuer à vous représenter et à vous défendre », a affirmé le député, ajoutant que ce mandat serait aussi l'occasion de concrétiser les ambitions exprimées lors de la victoire du 24 mars 2024 pour « un Sénégal souverain, juste et prospère », dans une Afrique unie et souveraine.

Pour Guy Marius Sagna, cette nouvelle majorité parlementaire permettrait de redonner une voix à ceux qui ont été trop longtemps ignorés : « Un deuxième mandat et une majorité parlementaire pour être la voix des sans-voix que vous avez été pendant trop longtemps ».

Avec cette annonce, Guy Marius Sagna réaffirme son engagement et son dévouement à la cause de ses concitoyens, en promettant de continuer à porter leurs espoirs et à défendre leurs aspirations dans le cadre du PROJET qui a commencé à se dessiner. 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur

Ligue des champions : Brest s'impose face à Sturm Graz pour ses débuts européens

L'AS Monaco a battu le FC Barcelone jeudi lors de la première journée de Ligue des champions

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 19 Septembre 2024 (wolof)

Ligue des champions : Le PSG s'impose difficilement face à Gérone (1-0)

Ligue des champions : Manchester City tenu en échec par l'Inter Milan (0-0)

Sangalkam : la Gendarmerie interpelle trois présumés auteurs d’un vol de 20 millions de francs CFA