Menu







Emeutes au Sénégal : L'APR de Dakar apporte son soutien à Macky et charge l'opposition

Mardi 16 Mars 2021

Suite aux troubles intervenus, ces derniers jours, dans le pays, l’Alliance pour la République (APR) du département de Dakar s’incline pieusement devant la mémoire  des disparus et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées. À tous les blessés, elle souhaite un prompt rétablissement. Une mention spéciale aux forces de défense et de sécurité qui ont su faire preuve de professionnalisme dans la gestion de cette crise.


Également, L’APR de Dakar se solidarise avec le Chef de l’Etat et porte les fortes idéaux véhiculées par son Excellence, le Président, Macky Sall, pour le retour de la paix dans le pays. De même, la cellule dakaroise du parti présidentiel fait sienne les prescriptions du Chef de l’Etat, en appelant à la retenue et au sens de la responsabilité. Sur le sens du discours, lancé dans la foulée pour amoindrir les effets de la forte destruction des biens publics et privés, l’APR de Dakar se réjouit de la pertinence et de la profondeur des idées et rappelle que le Chef de l’Etat s’est toujours investi pour les populations impactées. L’APR de Dakar se félicite ainsi de la décision de prise en charge des blessés, estimant que la Nation a le devoir d’assister ses fils impactés par des événements du genre.


Quid du volet juridique, l’APR du département de Dakar, qui apporte son soutien, sans faille, à la magistrature, reste convaincu que le droit sera dit, rien que le droit et tout le droit. De même, l’APR du département de Dakar invite les Sénégalaises et les Sénégalais à ne pas vouer aux gémonies la magistrature qui regorge en son sein de femmes et d’hommes dont la compétence et la rigueur ne sont plus à démontrer.


Aux Sénégalais et étrangers, dont les biens ont été saccagés, l’APR de Dakar leur apporte son soutien. Un élan de solidarité qui va également aux personnes ayant perdu leurs emplois, durant les récents troubles. Aux casseurs, l’APR du département de Dakar leur rappelle qu’il y a des voies beaucoup plus indiquées pour manifester leur colère et que la préservation des édifices publics est du ressort de chaque citoyenne et citoyen. Enfin, l’Alliance pour la République (APR) du département de Dakar se met en ordre de bataille derrière le Président Macky Sall pour relever les défis actuels et futurs.


Vive le Sénégal
Vive l’Alliance pour la République (APR).
L’Alliance pour la République (APR) de Dakar
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Angel Reese (WNBA) et Jayson Tatum (NBA) : plus proches que jamais

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade

Série A : L’AC Milan s’impose, la Juventus reste piégée dans les matchs nuls

Football centrafricain : Tensions autour de la nomination de Rigobert Song

CHAN 2025 reporté : Que se cache-t-il derrière la décision de la CAF ?

Centrafrique : La FCF s'insurge contre la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur

Football : Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Centrafrique