Menu

Estelle Mossely : Championne Olympique et désormais une Barbie, un modèle de détermination et d'ambition

Mercredi 22 Mai 2024

La boxeuse française, Estelle Mossely, âgée de 32 ans et très charismatique, a commenté la création d'une poupée à son effigie, la "Petite Estelle".

"Si on avait dit à la petite Estelle qui jouait à la poupée qu'un jour il y aurait une Barbie Estelle boxeuse… Quelle fierté d'avoir ma propre Barbie, avec tout ce que cela représente. C'est un honneur de faire partie de la team Barbie 2024, entourée de toutes ces grandes championnes ! J'ai toujours eu à cœur d'inspirer la nouvelle génération et d'encourager les jeunes filles à persévérer dans le sport", a-t-elle déclaré.

Estelle Mossely est une combattante évoluant dans la catégorie des poids légers. Elle est la première boxeuse française à avoir remporté le titre aux Jeux olympiques, et également la première Française à être sacrée championne du monde après un titre olympique. "Je veux montrer que l'on peut être ce que l'on veut, être boxeuse ou championne. Mais surtout, qu'il ne faut pas se fixer de limites, identifier ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer, puis se donner les moyens de réussir. Travailler, y croire, persévérer et ne pas s'arrêter au moindre obstacle !"


Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours