Menu

Femme de l’année FATOUMATA NIANG BA, PRESIDENTE d’UDES/R (DAKARSOIR.COM)

Dimanche 27 Décembre 2020


La présidente de l’Union pour le développement du Sénégal Renouveau (UDESR), Madame Fatoumata Niang Ba est choisie par le site «dakarsoir.com » comme femme de l’année, par son engagement dans le champ politique, sa partition dans le social, mais surtout avec une vision de faire de la politique autrement. Voilà les raisons qui nous poussent à choisir Madame Fatoumata Ba, la présidente de (UDESR)
Née un 25 octobre dans les années 80 à Dakar, Fatoumata Niang, a passé toute son enfance à la cité millionnaire de Grand-Yoff où elle a obtenu le Certificat de fin d’étude élémentaire (Cfee) à l’école privée catholique Saint-Paul. Après l’obtention de son baccalauréat en 1999, elle s’envole en France plus précisément à Montpellier pour poursuivre ses études supérieures.


Diplômée d’une Licence en gestion des entreprises, un Deug en administration économique et sociale, un Master 1 en Gestion stratégique des ressources humaines et un Master 2 en sciences des organisations et des institutions avec un Master en Gestion des Finances Publiques à L’Institut Supérieur des Finances de Dakar.Après plusieurs années d’expériences d’études et d’expériences professionnelles , elle décida de revenir au Sénégal pour s’installer définitivement pour servir son pays.C’est en 2010 que Madame Fatoumata Niang Ba a créé son parti l’Union pour le développement du Sénégal Renouveau (UDESR) et entend se donner les moyens d’accomplir ses rêves et d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Son éducation, son brillant parcours, et son riche expérience lui ont permis de voir autrement la politique en l’accentuant vers le développement et le social. Elle a créé des emplois à travers son cabinet et essaye toujours d’être au service des populations du Senegal. Comme chaque mois béni de ramadan, Madame Fatoumata Niang Ba distribue des vivres comme on l’appelle « soukeru koor » à des familles à Grand Yoff, elle investit aussi dans l’éducation, avec notamment l’enrôlement des milliers d’ élèves dans sa commune de Grand Yoff, sans compter les œuvres sociales qu’elle fait dans le pays. En tant que femme politique, Madame Fatoumata Niang Ba pense que c’est son « devoir d’accompagner, et d’assister la population de Grand Yoff, qui est sa base naturelle, particulièrement les enfants, les jeunes et les femmes.


Madame Fatoumata Niang Ba s’active aussi dans le social avec son parti a mené des actions dans le milieu estudiantin avec par exemple la remise de demi-bourses et la distribution de quelques 2000 tickets restos tous les ans, en partenariat avec une association de la place.


Aujourd’hui, son alliance avec le Président de la République, Macky Sall, l’Uds-R soutient et accompagne les actions du Chef de l’Etat. C’est important de le souligner qu’aujourd’hui, Madame Fatouma Niang, pousse les femmes s’engager dans le champ politique. “Vous avez été au cœur de tous les grands combats politiques du parti et de notre coalition Benno Bokk Yakaar’ », le 06 décembre 2020, ou elle a tenu une réunion d’information, de mobilisation et de remobilisation des militants de l’UDES/R, en les invitant tous autant que vous, avec la même détermination, à aller dans leurs quartiers respectifs pour parler aux populations en vue des prochaines élections locales. Nous avons l’obligation d’impulser le développement local de nos terroirs car, personne mieux que nous n’est plus au fait des enjeux et des défis qui interpellent nos terroirs“. C’est pour dire simplement de sa détermination à faire de la politique autrement.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur