Menu

France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Lundi 10 Mai 2021

Le château de Sautou dans le nord-est de la France était devenu le symbole de l'horreur. C'est dans cette immense demeure que Michel Fourniret a séquestré, violé et tué des jeunes femmes et adolescentes entre 1987 et 2001. Des homicides, il en a reconnu huit devant les tribunaux. Il a été condamné deux fois à la perpétuité avec sa compagne de l'époque Monique Olivier complice du tueur en série, qui selon ses propres aveux, devait « chasser au moins deux vierges par an ».

« L'ogre des Ardennes », comme il était surnommé, a parfois parlé. Mais il s'est souvent tu et disparaît aussi avec ses secrets. Sa mort laisse de nombreuses affaires en suspens. Parmi elles, la disparition d'Estelle Mouzin en 2003. L'année dernière, Michel Fourniret a reconnu sa responsabilité dans la mort de la fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes, à l'est de Paris. Monique Olivier a reconnu elle aussi en août dernier que son ex-mari avait kidnappé, violé puis étranglé Estelle Mouzin. Et comme pour Marie-Angèle Domèce, le corps n'a pas été retrouvé. La justice n'est pas passée. 



Déception des familles
Selon Le Parisien, qui a révélé lundi matin son hospitalisation en fin de vie, Michel Fourniret a été placé dans le coma et était « considéré par les médecins comme non réanimable ». Un protocole d'accompagnement de fin de vie était engagé, a ajouté le quotidien.

Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d'Estelle Mouzin, a réagi lundi midi, en exprimant la « déception des familles pour les affaires où il avait été mis en examen » et n'avait pas encore été jugé. « Pas de procès le concernant, pas de possibilité d'avoir les réponses attendues », a-t-il déclaré auprès de l'AFP.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024