Menu

Gestion de la TNT : Excaf Telecom Conteste la Décision de TDS SA

Jeudi 1 Août 2024

Dans un communiqué adressé en réponse à l’annonce récente de la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS) SA, le Groupe Excaf Telecom a tenu à clarifier sa position et rappeler ses droits en matière de distribution de la télévision numérique terrestre (TNT) au Sénégal.

Le Groupe Excaf Telecom rappelle qu'il a signé une convention avec le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) qui lui permet d'exercer légalement son activité de distributeur pour la partie terrestre, conformément aux dispositions du Code de la Presse. Le communiqué souligne qu'il n'existe aucune relation juridique entre TDS SA et Excaf Telecom concernant l'exploitation des deux multiplex que chacune de ces sociétés gère en accord avec les lois et règlements en vigueur au Sénégal.

Excaf Telecom précise également que le transfert des infrastructures à TDS SA ne signifie pas la perte de ses droits d’exploitation commerciale sur les deux multiplex. Le groupe affirme que toute tentative de liquidation de ses droits ou de remise en cause de sa contribution à la réalisation de la TNT au Sénégal sera vigoureusement contestée. Excaf Telecom, en collaboration avec ses conseillers juridiques, se réserve le droit d'utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour défendre son droit à continuer d'exercer son activité au Sénégal.

Le communiqué rappelle également qu'à travers une correspondance échangée, le groupe Excaf Telecom a informé la nouvelle direction de TDS SA que le transfert de l'exploitation et de la gestion de l'infrastructure TNT est effectif depuis le 28 février 2021. Depuis cette date, le groupe Excaf Telecom n'a plus d'accès permanent au centre émetteur KÉBÉ.

En parallèle, TDS SA a publié un communiqué annonçant qu'à partir du 31 juillet 2024, elle sera le seul gestionnaire de l'infrastructure TNT, marquant ainsi un tournant important dans la gestion de la télévision numérique au Sénégal. Le groupe Excaf Telecom reste déterminé à faire valoir ses droits et à poursuivre son engagement dans le secteur des médias sénégalais.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

FOOTBALL: Le classement complet du Ballon d'Or 2024

Ballon d'Or : Rodri devient le nouveau Roi, le Real boycotte

Coup de Théâtre au Ballon d'Or : Vinicius devancé par Rodri, le Real boycotte la Cérémonie

Le Sénégal, roi du beach soccer africain : Retour sur un match décisif contre la Mauritanie

La UNE du quotidien le REVEIL de ce Samedi 26 Octobre 2024

Les 7 meilleurs bookmakers recommandés par Supertutobet.com pour parier en toute sécurité

Brésil, décès de Zé Carlos, vice-champion du monde 1998, à 56 ans

Telecharger-betapp.com - meilleur guide 1xBet au Sénégal

Ligue des champions : Amine Adli absent jusqu'en 2025 après une fracture du péroné

AS Vita Club : Youssouph Dabo recrute deux anciens de la Ligue 1 sénégalaise