Menu







Idrissa Seck gâte le nom de Karim Wade sur RFI

Samedi 25 Juin 2016

Interrogé par RFI sur la libération de Karim Wade, Idrissa Seck n'est pas passé par quatre chemins pour fustiger ce qu'il considère comme un deal entre le Sénégal et d'autres pays étrangers tel que le Qatar. Sur les ondes de la RFI, Idy déclare : "Je suis content pour ses enfants, ses deux filles orphelines de mère et privées de père depuis 4 ans. Je suis content pour son vieux père âgé de plus de 90 ans et sa mère. Mais au delà de ça, je trouve sa libération scandaleuse parce que c'est le résultat d'un deal. Le Qatar est intervenu comme d'autres pays étrangers. Mais il s'agit bien d'un donneur d'ordre identifié et ce deal enlève au président de la République toute légitimité pour poursuivre qui que ce soit. 
Le régime de Macky Sall a perdu toute crédibilité pour parler de traque des biens mal acquis, parce que cette traque autour de Karim Wade a tenu en haleine d'autres sénégalais pendant 4 ans et accouche d'une souris. Ce que je trouve ignoble c'est que le président Macky Sall ait voulu couvrir ce deal en l'anoblissement au mode d'un prétendu dialogue, qui comme vous pouvez le constater n'a porté sur aucun des intérêts vitaux du Sénégal" 
Lisez encore


1.Posté par Gouygui le 26/06/2016 12:44
Oh mon Dieu, le petit Idrissa Seck s’affole nerveusement. Préparez vos psychiatres, le gars qui se croyait né pour être président vient de se rendre compte que la libération de Karim Wade annule à jamais toutes ses chances. Là il est en train de piquer une crise grave.

Idy avait ourdi tous les complots du monde :

– souvenez-vous que c’est Idy qui a mis Karim dans ces problèmes, c’est lui qui a été le premier à faire croire aux sénégalais que Wade était en train de secrètement mettre son fils en scelle pour le succéder. Il a ensuite poussé les sénégalais à détester Karim Wade. Et depuis, Jules Diop a repris le flambeau et voilà où ça a amené Karim.

– idy avait voulu poignarder Wade dans le dos, à travers le coup d’état consistant à faire croire que l’état de santé de Wade était si mauvaise qu’il ne lui permettait plus d’assurer la présidence. Wade a été plus malin que lui. Aujourd’hui, à plus de 90 ans, Wade est toujours en bonne santé et peut même être à nouveau président sans problème.

– d’après le livre publié par l’ancien agent des service secrets français, quand Khadafi avait donné les 74 milliards pour acheter la tête de Habré, Wade les avait confiés à Idy pour les sécuriser dans un compte. Alors Idy a cru que Wade voulait garder cet argent pour financer la future campagne électorale de Karim. Du coup, puisque Idy se voyait président après Wade, il a volé les 74 milliards pour bloquer Karim et s’en servir, lui. C’est ce qui a abouti au protocole de Reubeuss, toujours selon le livre de l’agent des services secrets français.

– il y a peu, Idy se réjouissait de l’emprisonnement de Karim en prétendant que si Karim est en prison, c’est parce qu’il a voulu jouer avec les outils de son père comme Jésus aurait été crucifié pour avoir joué avec les outils de son père (SIC, re-SIC, re-re-SIC) !

Maintenant, on vient encore dire à Idy que Karim a été libéré et pourrait même être réhabilité, donc possible futur candidat en 2019 ou en 2024. Et là horreur, le plan de Idy a foiré, il tremble, son cœur bat… Grawoul, gueumeul Yalla

2.Posté par Gouygui le 26/06/2016 12:45
Tout sauf Idrissa Seck. Il a suffisamment fait du tort à notre pays. Il a arnaqué notre pays en le traînant dans la boue pour lui soutirer des millions dans l’arnaque du nom de domaine de la SONATEL. Un vrai patriote qui souhaite diriger son pays ne ferait jamais ça à ce pays qu’il prétend aimer. Idrissa Seck poignarde toujours dans le dos ceux qui l’aident. Ce fut le cas pour l’état du Sénégal (affaires Sonatel, milliards volés,..) pour Abdoulaye Wade (il a essayé de faire un coup d’état à la Bourguiba avec l’histoire de la supposée mauvaise santé de ce dernier, puis Idy à livré Karim Wade à la vindicte des sénégalais. Idy est à l’origine de tous les problèmes de Karim. C’est idy qui nous a fait croire à la devolution monarchique.) Les catholiques en savent quelque chose. Alors qu’Idy issu d’une famille pauvre dont les parents ne pouvaient pas payer l’éducation, les chrétiens ont récupéré le petit Idrissa Seck pour lui payer les études dans l’une des meilleures écoles du Sénégal, le Collège St Gabriel, lui donner à manger durant ses études. Ils ont fait de Idrissa Seck ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant ce même Idy s’attaque à chrétiens à chaque occasion, ’allant même jusqu’à insulter leur Dieu qu’il compare à Karim Wade. Idy attaque même l’école catholique qui l’a formée.

Qui peut faire ce confiance à ce Idy qui était le cheval de Troie de Wade dans l’opposition. C’est ce Idy qui a ourdi un plan avec Wade pour pousser l’opposition à boycotter les législatives pour permettre à Wade d’être le maître absolu et de faire voter la loi Ezzan entre autres

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga