Menu







Journée du 8 mars : Macky et Marième ont -ils boycotté Ndeye Saly Diop?

Mercredi 9 Mars 2022

Pompeusement annoncée depuis plus d’une semaine, la journée internationale de la femme organisée par le ministre de la femme Ndeye Saly DIENG n'a pas connu un succès cette année. L'événement a non seulement connu un très grand retard mais aussi des séries d’humiliations pour certains à cause d'un manque d'organisation.


Le président de la république, Macky Sall et son épouse qui devaient assister à la rencontre ,n'ont pas fait le déplacement à la dernière minute pour des raisons que nous ignorons encore.  
Le Président s’est fait représenter par Oumar Samba Ba, secrétaire général de la Présidence. Ce dernier a tenu un discours bref.  Des grandes responsables des femmes comme Mimi Touré, Zara Y Thiam, Ndeye Marième Badiane, Aminata Mbengue Ndiaye... n'étaient pas présentes.

Ndeye Saly Dieng visiblement abattue, a tenu un discours  pour tenter de sauver son événement. Par contre l'exposé  sur l'environnement n'a pas été fait. Ce n'est pas tout... le film sur les femmes du monde rural n'a pas été diffusé. Il y avait certes du monde mais la déception était grande quand le public a appris que le couple présidentiel n'allait pas faire le déplacement...  Et pourtant
Ndèye Saly Diop Dieng y avait convié les femmes sénégalaises pour célébrer le 8 mars, mais aussi rendre hommage au Président Macky Sall. Les commentaires fusillent partout...

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025