Menu

Le Japonais Shinji Okazaki va prendre sa retraite à 37 ans

Mardi 27 Février 2024

L'ancien international japonais Shinji Okazaki, qui a remporté la Premier League avec Leicester City en 2016, va annoncer sa retraite à la fin de la saison, ont rapporté lundi les médias japonais.


L'attaquant de 37 ans a joué un rôle clé lorsque les Foxes ont déjoué les pronostics pour remporter leur premier titre de champion sous la direction de l'entraîneur italien Claudio Ranieri: il avait marqué cinq buts en 36 matches de championnat disputés au cours de la saison 2015-16. Okazaki avait notamment inscrit un spectaculaire but victorieux de la tête contre Newcastle pour permettre à Leicester de prendre cinq points d'avance en tête du classement à huit journées de la fin.

Ranieri a déclaré la saison suivante qu'Okazaki était « important pour l'équipe parce qu'il presse beaucoup ». Okazaki est par ailleurs le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Japon, avec 50 buts inscrits en 119 capes. Il a participé à trois Coupes du monde et faisait partie de l'équipe japonaise qui a remporté la Coupe d'Asie en 2011. Okazaki évolue actuellement au sein du club belge de Saint-Trond, après avoir rejoint l'Espagne à la suite de son départ de Leicester en 2019. Il a commencé sa carrière avec le club de J-League du Shimizu S-Pulse et a joué en Allemagne avec Stuttgart et Mayence avant de signer à Leicester en 2015.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bineta Sène, Arbitre Sénégalaise, Sélectionnée pour la CAN Féminine de Rugby

Comment s’inscrire sur 888Starz ? guide complet

Nécrologie : L'ancien PCR de Boutoupa Camaracounda, Lucien Gomis, est décédé

Khadhy Touré : Une icône de la Culture et de l'Entrepreneuriat

Sédhiou : Les femmes en première ligne pour sauver la mangrove

FOOTBALL: Le classement complet du Ballon d'Or 2024

Ballon d'Or : Rodri devient le nouveau Roi, le Real boycotte

Coup de Théâtre au Ballon d'Or : Vinicius devancé par Rodri, le Real boycotte la Cérémonie

Premier Bet : où trouver le site de votre pays ?

Le Sénégal, roi du beach soccer africain : Retour sur un match décisif contre la Mauritanie