Menu

Le MEER vise 300 mille signatures pour Macky et tance l'opposition

Vendredi 7 Septembre 2018

Le nouveau coordinateur national du mouvement des élèves et étudiants républicains(MEER), Mamadou Niang, a lancé une vaste opération pour assurer 300.000 signatures pour le candidat Macky Sall.

« Le MEER National a décidé de sortir de sa tour d’ivoire, des quatre murs pour se rendre dans le Département de Mbacké pour des activités sociales et politiques en lançant la caravane de l’émergence du 08 au 15 Septembre 2018. Le MEER compte aussi s’investir pleinement dans la collecte des parrains avec un objectif clair de 300.000 parrains pour le candidat Macky SALL », révèle le patron du MEER. Pour atteindre cet objectif, les 45 coordinations départementales et les MEER universitaires seront visitées. « Nous sommes conscients que la collecte est un travail de proximité c’est pour cela la descente dans nos bases est une nécessité absolue. Nous nous retrouvons aujourd’hui ici dans ce haut lieu du savoir à l’occasion du ‘ Jeudi marron ‘ du MEER National pour procéder au lancement de nos activités du mois de septembre et les opérations de collecte de parrains pour le candidat Macky SALL. »
 
Pour sa première sortie médiatique en tant que, coordinateur national du MEER, Mamadou Niang n’a pas manqué de répondre aux attaques de l’opposition. « Nous demandons à l’opposition de faire preuve de lucidité car le Sénégal avance réellement sur le chantier de la modernisation de notre démocratie avec la rationalisation des candidatures aux différentes élections via le parrainage citoyen. C’est pour cela que pour nous le parrainage citoyen n’est pas seulement une nécessité, c’est aussi une chance pour le Sénégal de rejoindre le cercle restreint des grandes démocraties. Donc je demande aux candidats de l’opposition d’arrêter leurs critiques infondées et de chercher des parrains au lieu de tergiverser » a-t-il conseillé.

Par ailleurs le MEER félicite le Président de la République Macky SALL pour sa désignation comme co-président du Forum pour la Coopération entre l’Afrique et la Chine (FOCAC). Une rencontre qui sera organisée à Dakar en 2021. REGARDEZ
 

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024