Menu

"Les agressions ont commencé au mois de novembre à Ziguinchor... et les auteurs ont été arrêtés" (Police)

Dimanche 29 Décembre 2024

"Les agressions ont commencé au mois de novembre à Ziguinchor... et les auteurs ont été arrêtés" (Police)
Les agressions se multiplient dans la commune de Ziguinchor, suscitant une inquiétude croissante parmi les habitants, notamment dans les quartiers périphériques. Cette situation, amplifiée par l’ambiance festive actuelle, a poussé les autorités policières à briser le silence pour faire le point sur les mesures sécuritaires en place.
Le commissaire Malick Dieng, chef de la police locale, a tenu une conférence de presse pour rassurer la population. « Depuis le mois de novembre, plusieurs cas d’agressions ont été signalés. Le dernier incident remonte à la semaine dernière, après un concert, où de nombreuses personnes ont été victimes de vols et d’agressions. Une enquête a été ouverte, ce qui a conduit à l’arrestation et au déferrement de six individus », a-t-il déclaré.
Lors de son intervention, le commissaire Dieng a également dressé le bilan des activités de la police pour l’année 2024. « Nous avons enregistré 4265 gardes à vue, parmi lesquelles 387 personnes ont été déférées au parquet. Sur ces dernières, 117 sont impliquées dans des infractions liées au trafic et à la consommation de drogue, et 107 dans des délits contre les biens, tels que l’escroquerie et l’abus de confiance. Concernant la sécurité routière, nous déplorons 12 accidents mortels, tandis que plus de 4000 plaintes ont été enregistrées au cours de l’année », a-t-il précisé.
Le commissaire a également exhorté les conducteurs de motos-taxis Jakarta à respecter les mesures imposées par les autorités, notamment l’immatriculation, la souscription à une assurance et le port du casque, afin de réduire les risques d’accidents graves.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »

Burkina : La chanteuse Adji est décédée

Angel C. Reese : Une étoile montante de la WNBA

Etats Unis : Donald Trump demande à la Cour suprême de suspendre la loi menaçant TikTok