Menu

Lesotho: l’épouse du Premier ministre tuée à la veille de son investiture

Jeudi 15 Juin 2017

L’épouse de Thomas Thabane, le récent vainqueur des élections législatives au Lesotho, a été tuée par balles mercredi soir, plongeant le petit royaume africain dans la confusion à la veille de l’investiture du nouveau Premier ministre.

Selon une source policière, Lipolelo Thabane, 58 ans, en instance de divorce depuis des années avec M. Thabane, a été abattue alors qu’elle circulait en voiture dans le village de Ha ‘Masana, à environ 35 kilomètres au sud de la capitale Maseru.

« Les deux femmes venaient juste de quitter la route principale pour entrer dans le village lorsqu’un homme a sorti une arme et ouvert le feu sur elles« , a déclaré à l’AFP cette source. « Lipolelo est morte sur le coup, alors que l’autre femme lutte toujours contre la mort dans un hôpital », a-t-elle ajouté.

Le porte-parole de la police du pays, le commissaire Clifford Molefe, a confirmé l’agression mais s’est refusé à identifier ses victimes. « Je peux juste confirmer qu’une femme de 58 ans a été abattue la nuit dernière à Ha ‘Masana mais il est trop tôt pour dévoiler son nom et à qui elle est liée », a-t-il déclaré.

Cette agression intervient alors que Thomas Thabane doit être investi vendredi à Maseru dans ses fonctions de Premier ministre à la tête d’un gouvernement de coalition.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024

Les Lions du Sénégal terminent les éliminatoires de la CAN 2024 avec une victoire 2-0 contre le Burundi