Menu

Ligue des champions (CAF) : le TP Mazembe en position de force

Mercredi 20 Décembre 2023

En ouverture de la quatrième journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe a dominé la sensation Nouadhibou (2-0) ce mardi à Lubumbashi tandis que le Wydad, battu à Dar es Salam par le Simba SC (2-0), se met un peu plus en danger.

Dix jours après avoir été muselé au Stade de la Capitale de Nouakchott en Mauritanie (0-0), le TP Mazembe a forcé le coffre-fort du Club Orange ce mardi dans son antre du Stade TP Mazembe. Après avoir longuement buté sur les Oranges et Bleus se complaisant dans un faux rythme (20 tirs tentés dont 6 cadrés contre 7 côté visiteurs pour 1 seul cadré), les Corbeaux ont fini par trouver la faille à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Entré en jeu à la mi-temps à la place du Gabonais Louis Autchanga, le Malien Cheick Fofana battait en effet Babacar Diop jusque-là infranchissable sur sa ligne, suite à un centre de l’arrière droit Ibrahima Keita (1-0, 80e). Sonnés, les Mauritaniens craquaient complètement au bout des arrêts de jeu sur le deuxième but létal de Fofana, auteur du doublé (2-0, 90e+4).
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours