Menu

Madiambal Diagne répond aux responsables de l'APR : « Je les avais pourtant prévenus qu'ils paieraient cher leur opération de sabotage... »

Samedi 10 Août 2024

Ce vendredi, le Président de la République a présidé le Conseil supérieur de la Magistrature, entraînant des changements majeurs dans le système judiciaire sénégalais. Abdou Karim Diop a été remplacé par Ibrahima Ndoye au poste de procureur de la République, provoquant une réaction rapide de l'ARP qui a publié un communiqué critiquant le nouveau régime. Le journaliste Madiambal Diagne, proche de Macky Sall, a saisi l'occasion pour interpeller les responsables de l'APR : « Je les avais pourtant prévenus qu'ils paieraient cher leur opération de sabotage de la candidature d'Amadou Ba », a-t-il déclaré.

Des figures influentes sous le régime de Macky Sall, telles que Maham Diallo, Abdou Karim Diop, Mamadou Seck, Elhadji Issa Ndiaye et Mamadou Cissé Fall, ont été affectées dans la région de Tambacounda, accusées d'avoir contribué à l'élimination d'Ousmane Sonko de la course présidentielle.

Pour Amadou Ba de Pastef, « il serait opportun de rappeler à l’APR que le Pool judiciaire financier a été créé par Macky Sall en 2023, et que le Président Diomaye n'a fait que nommer les magistrats. Les critiques sur une chasse aux sorcières ou un règlement de comptes relèvent au mieux de la mauvaise foi », a-t-il précisé. Le Président Bassirou Diomaye Faye avait annoncé ces réformes judiciaires lors du premier conseil des ministres. Il convient aussi de noter que les méthodes et pratiques de certains magistrats ont été critiquées au cours des dix dernières années.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations