Menu







Mamadou Coumba Diouf:« Les jeunes doivent s’engager et croire en eux parce que la bureaucratie a déjà montré ses limites »

Dimanche 12 Juin 2016

Soucieux de l’avenir des jeunes entrepreneurs sénégalais, Mamadou Coumba Diouf président de la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (Cejed) est monté au créneau. L’Etat doit multiplier les initiatives à l’image du Prodac, a-t-il déclaré à La Tribune.

Par le biais de son président, la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal se réjouit des efforts de l’Etat du Sénégal par rapport à l’employabilité des jeunes. Mamadou Coumba Diouf pense que le Gouvernement doit multiplier les initiatives à travers d’autres programmes. “Les jeunes doivent s’engager et croire en eux parce que la bureaucratie a déjà montré ses limites dans nos pays“, conseille-t-il.

Conscient que l’Etat n’a pas pour vocation ni les moyens d’être “l’employeur de tous les demandeurs d’emploi”, M. Diouf préconise, la création de conditions de “génération d’emplois à travers l’amélioration de l’environnement des affaires, le soutien de l’innovation, et de l’investissement”. Et de poursuivre, “aujourd’hui, on a plus besoin de créateurs d’emplois que de demandeurs d’emplois“, considérant l'(auto)entrepreneuriat comme le “nerf de la guerre”.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025