Menu







Massification de l'APR à Keur Socé-Le Maire dément Diène Farba et Cie « Ils font de la manipulation et de l’intoxication»

Mardi 14 Juin 2016


Après la  parution d’un article où le ministre Diène Farba Sarr et Cie se glorifiaient de la massification de l’APR dans la Commune de Keur Socé, département de Kaolack, Malick Ndiagane, Maire de ladite commune, par ailleurs  Apériste jusqu’au bout de ses ongles, dément toute implication du ministre dans la massification du parti dans cette zone.

« C’est dès mon retour d’Italie, que les gens ont commencé à rallier l’APR dans cette commune, qui était un des bastions de l’AFP. Après un travail sans relâche, avec mes lieutenants, sans aucun soutien ni du parti ni du président de la République. C’est ainsi que nous avons gagné les locales et le référendum avec des scores exceptionnels et reconnus par nos adversaires. La dernière élection, dans le département de Kaolack, c’est Keur Socé qui a eu le meilleur résultat face au camp du "Non" », précise le Maire de la Commune de Keur Socé. En plus, pour prouver que le ministre  n’a rien fait dans sa commune, il déclare : « Diène Farba Sarr et Cie n’ont jamais mis les pieds à Keur Socé. Il était venu pour la première fois, pendant la campagne du referendum, en tant que mandataire de BBY. Si le ministre cherche un bilan pour plaire  au président de la République, il n’a qu’à aller ailleurs, mais dans la Commune de Keur Socé personne ne le connait et il n’a pas participé ni de près ni de loin à la massification de l’APR dans cette commune. Ils font plutôt de la manipulation et l’intoxication. »

Sur le probable ralliement des libéraux grâce à la descente du Dr Omar Thiam, président du mouvement « Faalaat Macky 2019 Ak Diène Farba Sarr », le patron des Apéristes à Keur Socé, Malick Ndiagane, réfute ces allégations « Il n’en est rien. Ils manipulent l’opinion  pour faire croire au président de la République qu’ils sont en train de travailler, alors qu’ils font absolument rien sur le terrain », martèle-t-il. Par ailleurs, Malick Ndiagane menace de faire d’autres révélations si toutefois l’équipe du ministre continue de faire de la désinformation.
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025