Menu

Nourou Niang : « En 7 mois, Diomaye et Sonko ont mis le Sénégal à genoux »

Jeudi 26 Septembre 2024

À l'approche des élections législatives anticipées, la coalition "JAMM AK NJARIN" menée par Amadou Ba a reçu un soutien significatif dans la commune de Grand Yoff. Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi au siège de la Ligue Démocratique, les représentants d'une vingtaine de partis et mouvements politiques ont réaffirmé leur engagement à s'unir pour imposer une cohabitation au Président Bassirou Diomaye Faye.

Nourou Niang, membre fondateur du parti "Responsabilité" d'Amadou Ba, a exprimé son mécontentement face à la gestion actuelle du pays. « Ousmane Sonko, alors opposant, avait récemment déclaré qu'il est dangereux de confier la présidence de la république et l'Assemblée nationale à une seule formation. Selon lui, une démocratie a besoin d'un équilibre. Cet équilibre, nous en avons besoin lors des prochaines élections législatives. En 7 mois, Diomaye et Sonko ont mis le Sénégal à genoux », a-t-il déploré.

Niang a poursuivi en dénonçant les actions du régime actuel, qu'il accuse de mettre en péril les fondements du pays. « Il est temps de mettre fin à ce régime qui foule aux pieds tous les segments de notre société. Les membres de ce gouvernement attaquent et rabaissent nos chefs religieux. Ils détruisent l'économie du pays par leur amateurisme. De nombreux jeunes, dont certains avaient voté pour eux, se retrouvent aujourd'hui au chômage (...) Il est temps pour les fils de Grand Yoff, un bastion très important, de dire non à Diomaye et Sonko », a-t-il déclaré à la presse.

Enfin, Nourou Niang a exhorté ses camarades à rester unis pour garantir la victoire de la liste de la coalition "JAMM AK NJARIN" dirigée par Amadou Ba dans la commune de Grand Yoff. « L'unité est notre force, et c'est ensemble que nous ferons triompher notre liste », a-t-il conclu.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations