Menu

Ousmane Faye sur le parrainage : «Nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie »

Dimanche 22 Avril 2018

Apres le vote du projet de loi sur le parrainage, "Collectif oui au parrainage", se réjouit de cette adoption et tance l'opposition et les tous leurs détracteurs.


" En usant de manipulations et de contorsions intellectuelles de mauvais aloi. De telles attitudes ne sauraient prospérer. Se taire serait synonyme de complicité avec ceux-là qui pensent détenir l'apanage de la vérité. Nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie. Car, comme nous l'avons toujours soutenu avec une conviction jamais démentie, cette loi consolidante devrait permettre de réduire sensiblement le nombre de partis et surtout éviter les candidatures fantaisistes qui sont en fait guidées par d'autres considérations souvent occultes" précise le président dudit collectif.

Pour Ousmane Faye, le parrainage n'est pas une nouveauté au Sénégal dans la mesure où il était de mise avec les candidatures indépendantes. "L'appliquer à tous les partis légalement constitués n'est que logique et justice.  C'est pourquoi nous ne comprenons pas l'attitude de certains leaders de l'opposition qui s'engagent paradoxalement à réduire à néant cette loi" s'interroge M. Faye.


Dans cette bataille politico judiciaire, le "Collectif oui  parrainage" compte aller jusqu'au bout de sa logique.  "Nous poursuivons notre travail de sensibilisation auprès des masses populaires et des leaders d'opinion jusqu'à la promulgation de la loi. Le Sénégal est notre raison d'être. Aussi appelons-nous tous à la raison pour éviter certains dérapages néfastes pour le pays. "

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024