Menu

Ousmane SONKO aux jeunes : « Préparez vous aux combats... et contre les nervis de Macky Sall »

Jeudi 24 Juin 2021

Dans l'élan de la journée du 23 juin en vue de la commémoration de la lutte contre la troisième candidature d'Abdoulaye Wade, le leader de Pastef, Ousmane Sonko a fait une déclaration s'inscrivant sur l'unification de l'opposition avant de solliciter la jeunesse à rejoindre les acteurs du mouvement M2D afin de mieux se préparer pour faire face à une éventuelle candidature du Président Macky Sall en 2024.

Le leader de Pastef a pris les bœufs par les cornes en s'adressant à la jeunesse Sénégalaise sur la massification de l'opposition dans le cadre de faire face au régime en place pour ratisser large aux prochaines échéance électorales." Il faut que la jeunesse vient se souder à l'opposition pour préparer davantage les échéances électorales et de barrer la route à une éventuelle candidature du chef de l'Etat", a-t-il prévenu dans la foulée.


Selon lui, "c'est le seul combat qui vaille pour gagner les élections et pouvoir se débarrasser avec la mal gouvernance qui sévit la population depuis l'alternance du régime en place",a-t-il soutenu.


Ce dernier estime que la jeunesse Sénégalaise est devenue mâture en matière politique car, pour lui, les années précédentes, les jeunes n'avaient pas de carte d'électeur pour aller voter. Il a aussi instruit les jeunes de se préparer aux combats qui se profilent à l'horizon. Selon ces dires, pour faire face à ce régime, "les jeunes ne doivent pas rester dans leurs salons tranquillement."


Par ailleurs, Ousmane Sonko a interpellé à la jeunesse de ne pas laisser le champ libre aux nervis qui sont utilisés par le chef de l'Etat pour dicter sa loi. Il croit que le peuple est plus fort face aux gardiens de Macky Sall, car, selon ces dires, "le peuple compte plus de millions de jeunes contre une centaine de nervis. " Il a appelé à la jeunesse et à l'opposition de se sacrifier pour changer la donne et installé une nouvelle gouvernance.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024