Menu







PDS-APR : Abdou Khafor Touré se perd

Mardi 19 Juillet 2016

PDS-APR : Abdou Khafor Touré se perd
Avec le courage et la franchise avec lesquels il a toujours été connu, Abdou Khafor Touré qui a quitté le PDS avec élégance et grandeur pour rejoindre l’APR, a tenu une Assemblée générale d’explication. C’était à Wakhinane Nimzatt. Son objectif est de prouver qu’il a une base.

Mais le jeune homme se perd. Perpétuer le génie libéral est l’ambition de Macky Sall et non l’œuvre de Wade comme il le dit. L’ancien Président a eu des relations tragiques et heurtées avec Macky Sall. Il ne lui pardonne pas de lui avoir arraché le pouvoir et d’avoir embastillé son fils. Macky Sall non plus ne lui pardonne pas la conspiration qu’il a inspirée contre lui quand il fut Président de l’Assemblée nationale.

Et puis, Abdou Khafor Touré se perd et s’éloigne des rails de Macky Sall en considérant que l’ennemi commun est parmi les héritiers de Senghor. Ceux-là cheminent avec Macky et font face à de mêmes ennemis politiques que sont Idrissa Seck, Malick Gackou, et les autres.

La guerre des héritiers du PDS est une question de survie politique. Elle est une réalité. Entre Idrissa Seck, Karim Wade et Macky Sall, la bataille est féroce et risque d’être atroce. Un appel qu’il lance est un déraillement. Il a rejoint Macky Sall et par loyauté il a le devoir de rester dans ses rails.

Ce qui est sûr est qu’il a rejoint un parti miné par des querelles internes. Il doit se préparer. Au cas contraire, il n’est plus militant de l’APR mais un partisan de Macky. Dans ce cas, il devient un « maquisard » dans un espace embrouillé.

Domou rewmi
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat

Angel Reese (WNBA) et Jayson Tatum (NBA) : plus proches que jamais

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade

Série A : L’AC Milan s’impose, la Juventus reste piégée dans les matchs nuls

Football centrafricain : Tensions autour de la nomination de Rigobert Song