Menu

PDS : Adja Fatou Sow Soutient Karim Wade pour la Succession d'Abdoulaye Wade

Samedi 24 Août 2024

Figure emblématique du PDS, Doudou Wade propose aux libéraux d'officialiser la retraite du Président Abdoulaye Wade et de désigner un nouveau secrétaire général. Bien qu'elle ne rejette pas cette idée, Adja Fatou Sow, la nouvelle présidente de la Fédération des femmes de la formation libérale, estime qu'une telle décision nécessite « une réflexion très approfondie ». « Remplacer le ‘Vieux’ et occuper son siège n'est pas une tâche facile », avertit la successeure de Woré Sarr dans un entretien publié mercredi dernier dans L’Observateur.

Bien que la réflexion qu'elle appelle de ses vœux ne soit pas encore entamée, Adja Fatou Sow a déjà une préférence pour le poste de secrétaire général : « Nous, et moi en particulier, souhaitons que Karim Wade soit celui qui succède à Abdoulaye Wade. [...] Il continue de piloter le parti et est mieux informé que nous sur la situation du pays. »

Pour l'heure, selon la leader des femmes du PDS, l'objectif de la formation de Me Wade est de se préparer pour les prochaines élections législatives, dont la date reste à définir. Elle affirme que le but est « d'obtenir pour le PDS de nombreux sièges de députés et de constituer un groupe parlementaire puissant ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations