Menu







Participation de Khalifa Sall et Karim Wade à la prochaine Présidentielle : Dr Madior LY dénonce et s'oppose

Dimanche 24 Septembre 2023

Devant le micro de Mamadou Awa Ndiaye, le responsable de la RV, militant en France n'a pas mâché ses mots pour décrypter la situation politique du pays. Dr Madior LY est l'un des pionniers de la formation politique dirigée par l'honorable député Thierno Alassane Sall. Il était invité à l'émission 7TV SOIR de ce vendredi.

Chroniqueur politique, influenceur établi à Paris où il milite pour le compte de "LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS," Dr Madior LY est revenu largement sur l'actualité politique sénégalaise, les précédentes positions de son parti lors des élections dernières, avant d'expliquer les véritables raisons qui fondent la candidature de son leader Thierno Alassane Sall et de determiner les perspectives de RV.
Parmi les points débattus : Les participations annoncées de Khalifa Sall et Karim Wade. Pour Dr Ly, ces derniers ne devraient même pas être réintégrés dans le jeu politique, encore moins prétendre diriger le Sénégal.

‹‹ Vu qu'ils ont été jugés et condamnés pour détournement de deniers publics, ils ne devraient même pas espérer une candidature à l'élection présidentielle..›› martèle le camarade de TAS, qui reste catégorique dans cette position. Madior dira que ces deux hommes, ‘‘ont raté le rendez-vous de l'histoire politique du Sénégal.’’ 

Le responsable de RV a aussi dénoncé le problème de logistiques dont fait face l'hôpital régional de Thiès. Pour lui, cette structure de santé manque considérablement de lits et les patients peinent même à être pris en charge convenablement. Et certains malades couchent à même le sol.
‘‘Et pendant ce temps, des hommes politiques et parfois même des fonctionnaires s'offrent des immeubles à plusieurs centaines de millions de nos francs.’’

Sur la question du journaliste de savoir si la RV a les moyens de stopper ces dérives, Madior LY rétorque et définit le programme du parti étalé sur cinq ans pour éradiquer ces injustices.
Pour le camarade de TAS, son parti détient la solution pour porter le Sénégal vers des horizons meilleurs. Sur la candidature du président Thierno Alassane Sall, Dr Madior LY demeure convaincu qu'il n'ya pas meilleur profil que son mentor. Pour lui, l'honorable député a montré ses preuves dans les différents postes nominatifs au plus haut sommet de l'État et c'est bien le candidat qu'il faut pour occuper la magistrature suprême.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Angel Reese (WNBA) et Jayson Tatum (NBA) : plus proches que jamais

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade

Série A : L’AC Milan s’impose, la Juventus reste piégée dans les matchs nuls

Football centrafricain : Tensions autour de la nomination de Rigobert Song

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

CHAN 2025 reporté : Que se cache-t-il derrière la décision de la CAF ?

Centrafrique : La FCF s'insurge contre la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur

Football : Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Centrafrique

Les enregistrements d’Aïda, la sœur d’Aziz Dabala, secouent les réseaux sociaux. (vidéo)