Menu







Pour avoir posté cette photo sur facebook avec Karim, le directeur de la prison de Rebeuss viré

Vendredi 8 Juillet 2016

Pour avoir posté cette photo sur facebook avec Karim, le directeur de la prison de Rebeuss viré


Mohamed Diop ex Directeur de la prison de Rebeuss: " Je ne regrette absolument rien et que j'assume pleinement et entièrement le post que j'ai fait sur facebook qui m'a valu une demande d'explications et cette affectation, je le reproduis  (...)"

 
"Mes chers amis, vous êtes nombreux à m'envoyer des messages inbox pour demander le pourquoi de cette affectation inattendue mais aussi pour m'encourager et me soutenir.Je tiens à vous remercier sincèrement mais surtout à vous rappeler que le fonctionnaire que je suis est à la disposition de l'autorité qui l'emploie et est prêt à aller servir partout où celle-ci estimera devoir l'affecter. Le bon musulman que j'aspire être est profondément convaincu que son destin n'est entre les mains de personne d'autre qu'Allah Le Tout-Puissant. Mais par respect pour votre amitié mais surtout pour dire à qui veut l'entendre que je ne regrette absolument rien et que j'assume pleinement et entièrement le post que j'ai fait sur facebook qui m'a valu une demande d'explications et cette affectation, je le reproduis intégralement après l'avoir effacé sur demande de quelques amis. La photo ne servait qu'à illustrer le message qui était le principal objectif du post. Le combat pour l'amélioration des conditions de détention et des conditions de travail du personnel qui est mien depuis que je suis entré dans cette profession, vaut à mes yeux tous les sacrifices même celui suprême. Alhamdoulilah alaa kouli haaaal ! 


Ci-dessous le post incriminé : 
''Au-delà des appréciations positives ou négatives formulées sur la libération de M. Karim Wade, cette affaire a incidemment mis en avant l’Administration pénitentiaire, cette institution républicaine trop sou-vent attaquée et caricaturée qui passe généralement comme l’une des dernières dans l’énumération des forces de sécurité si elle n’est pas tout simplement oubliée. Or, elle compte en son sein des femmes et des hommes de grande valeur qui, de jour comme de nuit, avec dévoue-ment, réalisent un travail remarquable dans des conditions difficiles en faisant montre de qualités humaines impressionnantes telles que l’écoute, le dialogue, le courage et la loyauté. Ce qui illustre son importance dans le dispositif sécuritaire c’est que, si un jour on ouvrait les portes de la prison de Rebeuss pour permettre à ses 2200 pensionnaires de se disperser dans le pays, aucun citoyen ne dormirait la nuit sur ses deux oreilles. Qui plus est, réussir à gérer une personnalité de la trempe de M. Wade pendant 3 bonnes années en garantissant à la fois sa santé et sa sécurité dans la prison sans qu’il n’y ait d’incident majeur malgré la sensibilité attachée à une telle mission, et last but not least, réussir la sacrée prouesse de l’exfiltrer de la prison au nez et à la barbe des journalistes et autres souteneurs qui avaient fini d’encercler la prison, c’est assurément une grande performance. Sans esprit de triomphalisme ou nombrilisme, j’estime que le professionnalisme de l’Administration pénitentiaire sénégalaise qui est une référence au plan international doit lui valoir à la fois la reconnaissance et l’hommage de la nation entière mais surtout de la part des autorités l’accroissement de ses moyens tant humains que matériels''.
Lisez encore


1.Posté par dakarois le 08/07/2016 20:09
C n'est un colonel ndao junior, un commissaire bis, frustré, fait parler son Coeur !

2.Posté par SAL le 08/07/2016 20:58
Cela prouve que Macky n'a plus un capital de sympati

3.Posté par lynna le 09/07/2016 00:14
Ce régime marché de scandale en scandale.
Comment muter un fonctionnaire pour seule faute un post sur Facebook.
Quand un agent volé comme au Coud il Est soutenu parce que c'est un politique et quand un agent non politique fait des prouesses saluées par tout on le sanctionne. Dommage MACKY qui ne compte sur les médiocres pour l'émergence

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Janvier 2025 - 01:41 RDC : les rebelles du M23 aux portes de Goma



AUTRES INFOS

L'OM Déçoit à Nice : Troisième match sans victoire pour les Marseillais

Liga : Le Barça humilie Valence 7-1

De la publicité au mariage : Le Parcours inattendu de Fatou Ndiaye et Bass Thioung

Surprise : Après une apparition inquiétante, Djibril Dièye annonce son mariage (photo)

Ousmane Sonko : "Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar FAYE"

Exclusif : Le couple présidentiel rend hommage à Ousmane Sonko avec le prénom de leur bébé

Diomaye Faye célèbre le baptême de sa fille : découvrez le prénom choisi

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles