Menu

Pourquoi le choix du professeur Alassane DIEDHIOU ?

Mercredi 26 Juin 2024

Pourquoi le choix du professeur Alassane DIEDHIOU ?
Le professeur Alassane DIEDHIOU, candidat pour la succession du Maire Ousmane SONKO est considéré comme une force tranquille.
Intellectuel aguerri avec une solide expérience de l’administration  universitaire, l’homme se distingue par ces qualités humaines et intellectuelles.

Alassane est homme de vertu, discret, courtois, calme, ouvert, respectueux de l’homme et de ces engagements avec une capacité d’écoute extraordinaire. Le professeur Alassane DIEDHIOU est un homme de terrain aux parcours multidimensionnels, intègre, loyal et sobre ; il est un homme de consensus surtout connu pour sa fidélité aux valeurs fondamentales et patriotiques qui font de lui un digne fils de la Casamance.


Le professeur Alassane DIEDHIOU est un homme d’engagement. Cet engagement comme le disait coach NGOOR je cite « c’est cette force intérieure qui pousse l’individu à se consacrer corps et âme  à une cause, pilier fondamental de la condition humaine. Il incarne le choix de donner un sens à sa vie, d’aller au-delà de la passivité pour devenir l’acteur de son destin.»

Le professeur Alassane DIEDHIOU a décidé de s’impliquer, de se battre pour ce qu’il croit juste. C’est un acte de courage et de foi en ces convictions, une affirmation de sa personnalité. Le professeur Alassane DIEDHIOU pense qu’il peut faire la différence, qu’il peut contribuer à un changement positif. Il fait partie de cette race d’homme qui pense qu’ils peuvent laisser une empreinte dans l’histoire, en participant activement à la construction de leur communauté.

Tout ceci est sous-tendu par un trait de caractère qui le différencie des autres candidats: c’est l’humilité, qui fait qu’il reste silencieux lorsque les autres se trompent à son sujet; Il sait qu’il n’est pas meilleur que quiconque, mais personne n’est meilleur que lui; il sait qu’il n’est pas plus intelligent que tout le monde, mais il apprend toujours des personnes qui l’entourent et il reconnait que personne n’est au-dessus des erreurs et que la sagesse peut venir de n’importe où; il ne cherche pas la gloire mais il cherche à être utile ; il sert les autres sans attendre de reconnaissance en retour ; Il aime les autres comme lui-même sans arrogance ni mépris ; il accepte ses erreurs et les traduits en opportunité pour avancer. Et  en fin il reconnait toujours que la vérité ne dépend pas de celui qui l’a dit mais de ceux qu’elle estimait être.

Chers concitoyens voilà les raisons pour lesquelles nous estimons que le professeur Alassane DIEDHIOU est le meilleur candidat pour succéder au Maire Ousmane Sonko.

 La commune de Ziguinchor à une histoire, elle a été dirigée dans le passé par de grands hommes d’état. Après Jules Charles Bernard, Etienne Carvalho, Mamadou Abdoulaye SY, Robert Sagna, Abdoulaye Baldé et Ousmane Sonko, les citoyens n’accepteront jamais que cette commune tombe entre des mains inexpertes comme si la ville manquait de cadres compétents: car l’une des sanctions pour refuser de participer à la politique est que vous finissez par être gouvernés par des inexpérimentés.


Chers conseillers en votant pour le professeur Alassane DIEDHIOU vous votez pour un homme qui a pour seule ambition de terminer l’œuvre de son prédécesseur Monsieur le Premier Ministre Ousmane SONKO en déroulant le programme Burok. Pour l’avenir de Ziguinchor faites le bon choix.
 Agnil Burok
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Centre de Formation de la Féguifoot : Le Cri d'alarme des associations contre les violences sexuelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 29 juin 2024 (wolof)

Qui pour sauver la forêt Casamançaise ?

GFM : Un journaliste démissionne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 28 juin 2024 (wolof)

Cameroun : Landry N'Guemo est mort

Prime de 50 000 FCFA : Louis François Mendy, Champion d'Afrique, exprime sa colère

Sénégal : Aïcha Tamba décroche son BAC

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 27 juin 2024 (wolof)

ATHLETISME : L’athlète sénégalaise Saly Sarr reporte la finale


Flux RSS

Inscription à la newsletter