Menu

Préqualificatifs au Mondial 2026 : Le Sénégal rejoint la Hongrie en finale après un match tendu contre le Rwanda

Samedi 24 Août 2024

En difficulté au début du match, les Lionnes ont su surmonter les défis pour battre les Rwandaises en demi-finale (68-65) et se qualifier pour la finale de ce tournoi préqualificatif au Mondial 2026. Elles affronteront la Hongrie en finale dimanche à 15h00 GMT.

Le Sénégal a eu du mal à démarrer, perdant le premier quart-temps 15-23, malgré une performance notable d'Ineza Sifa (21 points) pour le Rwanda. Yacine Diop, Ndioma Kane et Cierra Dillard étaient moins efficaces. Cependant, Néné Awa Ndiaye et Fatou Pouye ont soutenu l'équipe sénégalaise, permettant une réduction de l'écart avant la mi-temps (31-38).

Au troisième quart-temps, le Sénégal a retrouvé son adresse avec les contributions de Fatou Pouye, Cierra Dillard et Ndioma Kane, prenant l'avantage pour la première fois (42-40). Yacine Diop a également brillé, permettant aux Lionnes de terminer ce quart-temps avec une avance de 6 points (56-50).

Malgré quelques erreurs dans le dernier quart-temps, le Sénégal a réussi à maintenir son avance face à une équipe rwandaise qui est revenue à un point à 30 secondes de la fin. La détermination de Yacine Diop (15 points, 5 rebonds) a été cruciale pour assurer la victoire.

En finale, les Lionnes retrouveront les Hongroises, qui avaient perdu contre le Sénégal lors du premier match mais ont largement battu la Grande-Bretagne en demi-finale.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Affaissement d’une dalle à la cité Fadja : six blessés, dont trois jeunes filles

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée