Menu

Sénégal : La Présidence dévoile un site web accessible en quatre langues

Samedi 16 Novembre 2024

La présidence de la République du Sénégal se dote d’un nouvel outil de communication numérique : le site officiel www.presidence.sn, opérationnel depuis le 13 novembre. Disponible en français, wolof, anglais et arabe, cette plateforme reflète une volonté affirmée d’accessibilité et d’ouverture.

Hébergé entièrement au Sénégal, ce site se veut une plateforme moderne, sécurisée et conviviale, selon un communiqué officiel. Il marque une étape importante dans la stratégie numérique de l’État, visant à renforcer la souveraineté numérique tout en répondant aux besoins des citoyens et des partenaires internationaux.


Conçu pour offrir une navigation fluide sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones), le site met en avant les priorités gouvernementales et les activités présidentielles. Il s’agit également d’un levier pour promouvoir la transparence institutionnelle et la proximité avec les citoyens.

Les visiteurs y trouveront des informations actualisées sur les décisions gouvernementales, l’agenda présidentiel et des rubriques telles que « La présidence du Sénégal d’hier à aujourd’hui » ou encore « Le Sénégal dans le monde ». Une section est dédiée à la biographie du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, permettant une meilleure connaissance de son parcours.


Dans son design aux couleurs nationales, ce site reflète également l’ambition de faire du numérique un pilier de la gouvernance. Il met l’accent sur la sécurité des données tout en garantissant une accessibilité accrue à l’information institutionnelle. Avec cette nouvelle plateforme, l’État du Sénégal illustre sa volonté d’entrer pleinement dans une ère numérique, où la transparence et l’interaction avec les citoyens prennent une place centrale.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Nécrologie : Décès de la journaliste Maguette Mbengue

La Une du journal le Réveil du Samedi 16 Novembre 2024

Législatives : Le projet "Fankanta" de DECLIC milite pour des élections sans violence en Casamance

Lamine Camara de retour à l’entraînement collectif

Polémique autour d’une vidéo TikTok : le maire de Pire abandonne ses poursuites

Brama Traoré : « Le Sénégal va désormais nous respecter »

La Une du journal le Réveil du Vendredi 15 Novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso

La Une du journal le Réveil du Jeudi 14 Novembre 2024

Législatives : Le candidat Ayib Daffé prend le pilon pour sensibiliser aux difficultés des femmes rurales