Menu

Seydou Sané: "Les joueurs les plus brillants du Sénégal sont passés par le mouvement Navetane"

Mardi 8 Octobre 2019

Le président du Casa-Sports, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor, à l'occasion de la dotation en maillots et en chaussures des Asc du quartier de Kandialang, a lancé un vibrant message aux jeunes de ce populeux quartier de Ziguinchor et aux responsables du mouvement navétanes. Pour lui le mouvement "Navétane"  mérite d'étre soutenu.

"Les joueurs les plus brillants du Sénégal sont passés par le mouvement Navetane (Henry Camara et Cie). Donc le championnat populaire mérité d'étre soutenu car c'est la première école", a t-il dit lors de la cérémonie de remise d'équipements Sportifs. 


Il a profité de cette occasion pour rendre hommage à toutes les ASC de la région de Ziguinchor. "Malgrés le manque de moyens, les jeunes continuent de gagner. Cette année, l'ASC Yamatogne a gagné la 33e édition des phases nationales sportives et culturelles de l’ONCAV tenue à Louga. Et Ziguinchor a joué la finale avec Thies la finale de la  ligue régionale de football."  

Par ailleurs, le président Seydou Sané a invité les jeunes à s'adonner davantage au football pour fournir en joueurs le Casa-Sports, mais aussi pour qu'il y ait d'autres Sadio Mané, Krépin Diatta, Stéphane Badji qui défendront les couleurs de la Nation, mais investiront aussi dans leur localité. "Je demande aux présidents des ASC de bien encadrer les jeunes car il n'y a aucune entreprise plus rentable que celle du football."
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024