Menu

Sonko chez les putschistes, la profation de notre démocratie ( par Samba Ndong)

Mardi 7 Mai 2024

Mal élire , c'est augmente les malheurs du peuple !
Ousmane Sonko chez les putschistes n'est pas du nouveau , il faut qu'il y parte , c'est normal. Sinon il va les entendre. Sonko n'ose pas ne pas y aller ! De force ou de gré, il va y aller sinon, ils vont lui tirer les oreilles.


 Les putschistes sont les représentants des forces occultes .
Le putsch est un être de  déraison et sinon d'irraison, représentant l'homme naturel dans toute sa sauvagerie et sa pétulance, sans logique, incapable donc d'être à la hauteur du général et de l'universel. Le continent africain ne mérite pas ces putschistes. Ils ont agenouillé nos démocraties tout en clochardisant nos institutions  . Les coups d'État  constituent la pire profanation de nos fondamentaux . 


Le Fait que Ousmane Sonko souhaite se dévoiler à visage découvert devant la face du monde qu'il travaille avec les putschistes démontre à sa juste valeur  que le Sénégal à frôler le pire et nous devons tous remercier le général Moussa Fall .
Ils sont actuellement à plus d '1 mois à la tête du pays .  Le train de vie de l'État augmente  , le problème des Sénégalais est laissé en rade et pour contourner le débat sur leur incapacité et ils essaient de détourner l'actualité sur des sujets stériles.
 
La société Sénégalaise inéluctablement vers la décadence car la survie de ses membres n'intéresse pas les tenants du pouvoir. Le Sénégal actuel, la question de survie est devenue désormais de l'exploit, et pour le plus grand nombre, chaque jour qui passe nous conforte que le péril frappe à nos portes. Tout le monde sait que Sonko est un incapable qui aime les jeux de yo-yo et les dilatoires . Au lien d'endiguer la désespérance de la jeunesse, les tenants du pouvoir enfoncent le clou dans la plaie de la désuétude. Et tout le monde attend, passivement, le dénouement d'un avenir médiocre, périlleux, vain et dérisoire.

Le manque de vision a ignoblement le quotidien des sénégalais et les vies sont devenues fades , les espérances émoussées, les espoirs dégradés , et chaque jour qui passe se précipite, comme un coup de poignard fatal, sur notre peuple.
Sous l'effet conjugué de l'incompétence et de mauvaises visions des politiques publiques les vies privées et publiques ne cessent de se défaire.


 Cher Sonko où est le projet ?
 Ta médiocrité augmente de jour en jour. Le verbe conjuguer ne se mange pas. Ton accointances avec les putschistes ne règle pas le problème des Sénégalais.
 Toi et ton gouvernement, vous devez impérativement se mettre au travail , vous devez plus parler. Chers membres du gouvernement, il faut se mettre au travail. Les communiqués ne se mange pas.

HCSN Responsable politique Apr Biscuiterie et coordonnateur National de la Cojecar.
Lisez encore


1.Posté par kalyd le 07/05/2024 19:28
N'est pas, c'est Macky qui a souillé notre palis de la republique . C'est lui qui a reçu les racistes et islamophobes Marine Le Pen et Nicolas Du Point Aignant...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations