Menu

Tchad : Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste, arrêté

Dimanche 29 Septembre 2024

Au Tchad, Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste et cadre du parti au pouvoir, a été arrêté dans l'après-midi du samedi 28 septembre et est depuis détenu dans les locaux de la Direction générale des renseignements et d’investigations (DGRI), selon ses proches. Cette arrestation, réalisée par les services de renseignements tchadiens, est liée à une affaire de foncier et à des rivalités politiques.

Convoqué par téléphone, Allah Ridy Koné s’est rendu vers 14 heures au bâtiment des renseignements généraux. Quelques heures plus tard, des agents sont sortis pour récupérer les clefs de sa voiture ainsi que les téléphones à l'intérieur. Depuis, sa famille est sans nouvelles et ne comprend pas les raisons de son arrestation par un service de renseignements.

Les autorités judiciaires et la présidence, dont dépend la DGRI, n’ont pas encore communiqué sur cette affaire. Cependant, plusieurs sources suggèrent que son arrestation est liée à la vente d’un terrain dans le cadre de ses fonctions de directeur général de la Poste.

Fondateur et président d'une université privée, Allah Ridy Koné est également un cadre influent du MPS, le parti au pouvoir, et avait activement soutenu la campagne du président Mahamat Déby. Certains de ses proches considèrent cette affaire comme un « règlement de comptes politique » sur fond de rivalités locales, à l'approche des élections législatives du 29 décembre prochain.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations