Menu

Test covid: Un sénégalais arrêté à l’aéroport de Burundi pour tentative de corruption

Dimanche 10 Janvier 2021

La police burundaise a arrêté un de nos concitoyens pour tentative de corruption à l’aéroport international de Bujumbura. Il se serait présenté sans test covid.

Un de nos concitoyens est en mauvaise posture au Burundi. Son  nom: I. Mbaye. En effet, selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police Burundaise, il aurait atterri à l’aéroport de Bujumbura sans test covid-19.


Ensuite, la police l’accuse de tentative de corruption pour avoir le certificat de test covid-19 afin d’entrer dans leur territoire national. Il a été interpellé à l’aéroport international de Bujumbura. Les accusations sont-elles fondées ? En tout cas,  les autorités diplomatiques sénégalaises sont averties.


En effet, à l’instar du Sénégal, l’aéroport international de Bujumbura a repris ses activités normales et des vols réguliers desservent le Burundi depuis novembre dernier. Mais, les autorités ont fixé un certain nombre de règles aux passagers.


Il s’agit de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’arrivée à l’aéroport, d’un visa de séjour et d’un visa d’entrée en cours de validité.


Les passagers devront, aussi, présenter  un titre de réservation dans l’un des hôtels désignés par les autorités burundaises. Un test PCR sera effectué à l’arrivée et le voyageur devra attendre son résultat à l’hôtel (24 à 48 heures).


Les frais d’hôtel et le test de dépistage sont à la charge du voyageur. Le test sera facturé 100 dollars américains (les euros ne sont pas acceptés).

IGFM
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)

Appartements meublés : 50 couples filmés à leur insu à Ngor-Almadies

Vers un épisode de froid et des pluies faibles au Sénégal : préparez vos manteaux et parapluies !

Oumou Sangaré clarifie sa non-participation au concert de Sidiki Diabaté à Paris

Mandats de dépôt : La circulaire révolutionnaire du ministère de la Justice

Sénégal : Le personnel de l'ASP formé au tir sous la direction du capitaine Seydina Oumar Touré

CHAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par le Liberia (1-1)