Menu







Traque des biens mal acquis: Abdoulaye Baldé à la CREI

Samedi 18 Juin 2016

La commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a, une nouvelle fois, prolongé l’instruction dans le dossier d’Abdoulaye Baldé. L’équipe du juge Cheikh Ahmed Tidiane Bèye a prorogé jusqu’en août et espère que l’expert Alboury Ndao va rendre son rapport d’ici là.

La libération imminente de Karim Wade fait couler beaucoup d’encres et de salives, mais parallèlement, la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) fonctionne au ralenti, dans l’affaire Abdoulaye Baldé. La preuve, tout comme pour le dossier d’Aïda Ndiongue, le dossier de l’ancien directeur exécutif de l’Anoci fait encore l’objet d’une prorogation d’instruction. Selon nos informations, l’équipe du juge Bèye a rendu, il y a quelques semaines, une ordonnance de prorogation d’instruction sur cette affaire, pour une durée de trois mois.

Le prolongement de l’instruction s’explique par le fait que l’expert Alboury Ndao, à qui est confié la mission de procéder à une expertise comptable, n’a pas encore rendu son rapport. Ceci semble donner raison à l’information relayée par la presse, selon laquelle, il y a un blocage des rapports par les experts par le fait qu’ils n’ont pas encore été payés.

En tout cas, la prorogation ayant démarré au mois de mai dernier, Alboury Ndao a jusqu’au mois d’août pour rendre ses conclusions. Par ailleurs, si Karim Wade sort avant cette date, l’on se demande s’il y aura toujours de dossier Abdoulaye Baldé.
Source: Jotay.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga