Menu

Abdoulaye Baldé sur sa gestion à l'APIX : « J'ai la conscience tranquille »

Dimanche 1 Septembre 2024

Le Président de l'Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, était l'invité de l'émission "Point de Vue" de la RTS ce dimanche. L'ancien ministre d'Etat a partagé son point de vue sur les véritables raisons de la chute de leur régime et a fait le bilan de sa gestion à l'APIX.

« Il y avait des problèmes liés à l'exercice du pouvoir. En matière de bonne gouvernance, il y a des points à améliorer. Plusieurs scandales avaient été évoqués, et l'opposition de l'époque avait largement capitalisé sur ces lacunes. Nous avons peut-être créé des précédents qui n'ont pas été du goût de certains opposants, qui pensaient qu'il y avait de la gabegie dans certaines entreprises publiques. De plus, il existe des rapports des corps de contrôle pour faire la lumière sur ces questions. Je pense qu'il est essentiel que ces soupçons soient clarifiés. »

En revenant sur le bilan de Macky Sall, dont ses proches viennent de publier un livre blanc, l'ancien DG de l'APIX a déclaré : « Les réalisations de Macky Sall sont visibles dans tous les domaines. »

L'Inspection générale d'État (IGE) va auditer le chantier du Train express régional (TER), a annoncé vendredi à Sébikotane le directeur général de l'Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily. Il a signalé un « surcoût de 55 % par rapport au budget initial » de cette infrastructure. Sur la RTS, l'ancien DG Abdoulaye Baldé a réagi en déclarant : « J'ai la conscience tranquille. » Cependant, M. Baldé considère qu'il est normal que les nouvelles autorités fassent un état des lieux. En 18 mois, il a énuméré ses réalisations, dont certaines sont encore en cours. Suivez à partir de la 40 e minute.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »