Menu

Agression sexuelle : Donald Trump condamné

Mardi 31 Décembre 2024

Aux États-Unis, Donald Trump devra bien payer cinq millions de dollars de dommages et intérêts à l’écrivaine E. Jean Carroll. Le président élu qui avait été reconnu coupable d’agression sexuelle et de diffamation a perdu en appel.


Depuis qu'il a été réélu le 5 novembre, le milliardaire a vu son horizon judiciaire se dégager presque complètement avec l'abandon par la justice fédérale de deux procédures pénales. Au civil en revanche, malgré ses manœuvres procédurales et l'argument de l'immunité présidentielle, Donald Trump reste redevable de centaines de millions de dollars de dommages et intérêts, dans au moins trois affaires. Deux concernent l'ancienne journaliste E. Jean Carroll.

Dans cette affaire, il n'y aura pas de nouveau procès nécessaire pour Donald Trump. Dans un document de 77 pages, trois juges de la cour d’appel fédérale estiment que « les droits du milliardaire n’ont pas été bafoués » lors de son procès pour agression sexuelle et diffamation et que le juge chargé de cette affaire a tout fait dans les règles.



Cinq millions de dollars à payer
Donald Trump et ses avocats estimaient que le magistrat n’aurait pas dû autoriser les témoignages de deux amies de E. Jean Carroll. Deux femmes qui ont affirmé à la barre que l’écrivaine leur avait bien confié avoir été agressée sexuellement par Donald Trump dans les années 1990.

Une affaire pour laquelle le républicain a été reconnu coupable en mai 2023 et condamné à payer cinq millions de dollars. Des dommages et intérêts qu’il va donc devoir débourser, même si son avocat a fait savoir qu’il allait faire un nouveau recours.

Donald Trump, qui doit prendre le pouvoir officiellement le 20 janvier, sera le tout premier président américain à avoir été condamné par la justice.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations