Menu

Alioune Badara Cissé raisonne le régime: « Arrêtez de terroriser et de menacer la jeunesse, cela ne passera pas. Nous devons les écouter! »

Dimanche 7 Mars 2021

En conférence de presse ce matin du dimanche 7 Mars 2021, après la série de manifestations qui ont causé beaucoup de dégâts et de pertes en vies humaines dans le pays, le médiateur de la république Me Alioune Badara Cissé a exprimé son indignation face à la situation que traverse le pays dans un contexte marqué de profonde crise liée à la Covid-19.  « Je ne reconnais plus mon pays, j'ai peur pour mon pays et pour ma jeunesse », a laissé entendre Me Alioune Badara Cissé.  

Le médiateur de la république qui a pris son bâton de pèlerin pour désamorcer cette tension sociale, invite les autorités de la république à arrêter les menaces et les intimidations contre la jeunesse du pays qui estime t-il, a perdu d'espoir.  « J'ai vu une jeunesse sans espoir, une jeunesse qui ne sait plus à quel Saint se vouer. Il nous appartient maintenant à  nous tous d'offrir à cette jeunesse l'opportunité qu'elle mérite. Il faut qu'on arrête d'avoir un Sénégal à deux vitesses, un Sénégal des riches et un Sénégal des pauvres. Cela est inadmissible. Il faut arrêter de terroriser les jeunes, arrêter de les menacer, cela ne passera pas, car nous devons les écouter », a encore prévenu le médiateur de la république.  

Par ailleurs, Me Alioune Badara Cissé invite les jeunes au calme et à la sérénité. Il les appelle à cesser les pillages des biens publics et privés du pays.  

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis

Département d’élite :Amara Traoré remplace Aliou Cissé

Fin de parcours pour Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus partira en...

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Touba : Une jeune femme tuée par son beau-frère

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...

Prix du sac de sucre à 29 500 FCFA : une hausse qui inquiète la FNBM