Menu







Assassinat d'Aziz Dabala et de Waly : Le présumé meurtrier capturé à Touba

Samedi 24 Août 2024

Fin de cavale pour l'auteur du double meurtre survenu dans un appartement à Pikine Technopole ! Selon des informations exclusives obtenues par Seneweb, le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son neveu Boubacar Gano, alias Waly, a été arrêté par les éléments de la Brigade spéciale de Touba dans le quartier Dianatou Mahwa, dans la nuit du Magal.

Tout a commencé lorsque les gendarmes de cette unité de la Compagnie de la Ville Sainte ont reçu un renseignement indiquant la présence du suspect à Touba. Une descente inopinée à Dianatou Mahwa a permis de l’interpeller. Emmené à la brigade spéciale et interrogé, Mamadou Lamine Diao, alias Modou Lo, a avoué les faits. Ce maçon, domicilié à Pikine Guinaw Rail, a détaillé le déroulement du crime.

 Le mobile du crime révélé

Il ressort du dossier que le présumé meurtrier fréquentait souvent la victime. C'est ainsi que Mamadou Lamine Diao s'est rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui demander de l'argent, selon les sources de Seneweb. "J'ai demandé à Aziz de me donner de l'argent. Après son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, je l'ai tué avant de prendre son téléphone", a-t-il avoué devant les gendarmes de Touba.

Les deux téléphones des victimes emportés

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son acte. Il a ensuite trouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa chambre et l’a tué également. "J'ai tué aussi Boubacar Gano, alias Waly, qui m'avait vu entrer dans l'appartement. J'ai pris son téléphone portable", a confessé le présumé auteur du double meurtre.
 Démenti sur le compte Wave

Le suspect a nié avoir vidé le compte Wave du danseur Aziz Dabala, affirmant qu'il n'avait emporté que les deux téléphones. Après le double meurtre, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, a confié son secret à l'un de ses amis. Le duo s'est ensuite rendu à Touba pour assister au Grand Magal.

Cependant, les gendarmes de la Brigade spéciale de la cité religieuse ont réussi à capturer le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa, la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est toujours en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attendant la décision de la hiérarchie pour son éventuel transfert à Dakar.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Hajj 2025 : Le Sénégal conserve son quota de 12.860 pèlerins

Supercoupe d'Espagne : Le Barça offre une leçon de football au Real Madrid en finale

Ancelotti : "Nous sommes tristes et déçus"

Lutte : Gris Bordeau, 10 ans sans victoire

Supercoupe d'Espagne : Un Barça impérial écrase le Real Madrid 5-2 à Djeddah

Escroquerie et terrain en litige : Lac 2 sous pression après de nouvelles révélations (vidéo)

Al-Hilal ou PSG ? Salah face à des offres colossales

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’impose à Rennes et conforte sa deuxième place

L’ex-international, Atanasse Tendeng promu directeur technique...

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie