Telle une symphonie cacophonique qui a du mal à embrayer sur une nouvelle ère politique, dominée par la coalition PASTEF. Barthélémy monte sur ses grands chevaux, auxquels, il excelle à merveille. L'arrogance, la manipulation, les menaces la violence et l'indiscipline caractérisée sont une marque de fabrique, estampillée Diaz.
Cette forme de politique politicienne qui ne prospère plus, sonne le glas de la mort anticipée d'une opposition qui va bientôt connaître un enterrement de première classe lors des prochaines élections législatives du 17 Novembre prochain.
.
Dès lors, on comprend pourquoi toutes ces agitations et les attaques intempestives en direction de la coalition gagnante sous la bannière de Pastef les patriotes.
Plutôt que de faire valoir la force de l'argument, et de se prévaloir par la compétence, Diaz et sa clique, ont choisi de faire parler les armes et d'utiliser la menace comme argument de campagne.
Une démonstration caduque et obsolète à l'heure où les débats d'idées, les raisonnements logiques, doivent occuper la place publique au détriment d'actions barbares et sanguinaires d'une autre ère moyenâgeuse pour être plus précis.
Malheureusement, quand le jazz ne fait plus danser, l'on risque inéluctablement de tomber dans les travers d'une mauvaise exécution de la chorégraphie.
La vérité est que les sénégalais vous ont tourné le dos, et que la "sonkorisation" est tellement audible, qu'elle vous empêche de retrouver votre lucidité à défaut de trop lever le coude parfois.
La politique est une affaire sérieuse et elle se fait par la tête, la tortuosité intellectuelle et les calculs mesquins n'ont pas leurs places. PASTEF les patriotes dispose de tous les moyens de vous rendre insignifiants dans le terrain du politiquement correct ou dans l'espace du rapport de force, sauf que: En luttant contre un cannibal, on peut tout se permettre, sauf de le manger.
Nous n'allons jamais descendre à votre niveau pour les raisons sus mentionnées, ce serait un énorme gâchis, nous réserverons notre réponse au soir du 17 Novembre afin de te montrer que l'espèce rare en voie de disparition que tu es, serait définitivement rayée de la carte politique sénégalaise.
Babou Bamba
Pastef Grand Yoff