Menu

CETUD, JICA, Huawei : El Malick Ndiaye s’engage pour un transport intelligent à Dakar

Mercredi 6 Novembre 2024

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, Monsieur Malick Ndiaye, a présidé ce mercredi 6 novembre à Dakar trois réunions consécutives.

La première a porté sur la préparation du conseil interministériel concernant le budget du CETUD, avec des discussions sur les priorités financières et les ajustements nécessaires pour garantir la bonne marche des programmes, notamment le projet de restructuration du réseau de transport en commun (RTC) de Dakar.

Lors de la deuxième réunion, le ministre a rencontré une délégation de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dirigée par M. Ryuichi Kato. Ils ont échangé sur les projets d'infrastructures routières et ferroviaires, et le ministre a souligné l'importance de la collaboration avec la JICA, notamment dans le secteur ferroviaire, ainsi que la nécessité d'un schéma directeur phasé pour assurer la livraison des ouvrages dans les délais.

Enfin, lors de la troisième réunion, le ministre a coprésidé, avec son homologue du ministère de la communication, Monsieur Alioune Sall, une rencontre avec les responsables de Huawei pour le projet de système de transport intelligent à Dakar. Après la présentation du projet par Huawei, le ministre a mis en avant l'importance de ce système pour améliorer la mobilité et la sécurité routière à Dakar, notamment grâce à la vidéo-verbalisation. Il a également souligné la nécessité d'une collaboration étroite avec Huawei pour garantir la réussite du projet.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké

Al Khayri : Ngoné Saliou Diop dit "oui" à Monsieur Niasse

La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi(ANACIM)

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)