Menu

CORONAVIRUS: Voici les mesures prises par le Maire de Ziguinchor

Lundi 16 Mars 2020

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, vient de prendre d'importantes décisions dans sa lutte contre le coronavirus. Exclusif.net publie en intégralité le communiqué de l’édile de la capitale du Sud.


La gravité de la situation dans le monde, mais aussi Sénégal, due à la maladie à coronavirus, appelle la conjugaison des efforts de chacun dans le respect strict des consignes données par les pouvoirs publics, pour endiguer la propagation du Covid-19. A cet effet, des précautions sont prises à titre préventif pour l’accès aux services municipaux, à l’Hôtel de Ville, à l’ancienne Mairie, à la perception-réception municipale et aux services techniques communaux.


Ces dispositions consistent, dès le Mardi 17 Mars 2020 à 8heures à identifier tous les visiteurs à l’entrée des services municipaux. Dans ce cadre tous les usagers devront pendant toute la durée  respecter le dispositif sanitaire mis à leur disposition dans nos structures.


         Aussi, afin d’éviter les regroupements déconseillés de nos populations, la délivrance des actes est -elle établie comme suit: Tous les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi) de 9H30 à 11H30 et l’après-midi à 16H45. Quant aux dépôts de demandes de signature, ils se feront tous les jours ouvrables de 8H à 11H le Matin et de 15h à 16h15 l’Après-midi.


        Par ailleurs, la municipalité va conjuguer ses efforts avec celles des autorités médicales pour équiper la salle de confinement mise à disposition par le Centre hospitalier régional de Ziguinchor, dont l’ouverture est prévue le Mercredi 18 Mars 2020. Dans ce même ordre d’idée des masques, des gels hydro alcooliques seront mis à la disposition des personnels de santé et distribués dans tous les lieux accueillant du monde dans le périmètre communal.


Des plateaux radio seront aussi organisés en collaboration avec l’Université Assane Seck à travers son Unité de Formation et de Recherche en Santé et le Service Régional d’Hygiène, pour davantage informer les populations sur la maladie et les dispositions préventives à prendre pour se protéger contre d’éventuelles contaminations.


    Ziguinchor le 16 Mars 2020               
 
Le Député-maire de Ziguinchor
 
 
Dr Abdoulaye BALDE
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis

Département d’élite :Amara Traoré remplace Aliou Cissé

Fin de parcours pour Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus partira en...

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Touba : Une jeune femme tuée par son beau-frère

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...

Prix du sac de sucre à 29 500 FCFA : une hausse qui inquiète la FNBM