Menu

"Ce n’est pas Macky Sall qui a peur, mais Sonko et Diomaye", selon Yoro Dia

Samedi 12 Octobre 2024

Selon "Jeune Afrique", Macky Sall restera au Maroc durant la campagne pour les législatives, craignant une arrestation et une poursuite judiciaire à son retour au Sénégal. Cependant, Yoro Dia, qui a rencontré Macky Sall à Paris, dément cette information, la qualifiant de fausse.

"Stop à la manipulation médiatique. Ce n’est pas Macky Sall qui a peur, mais plutôt Diomaye et Sonko, qui paniquent depuis qu'il est tête de liste. Macky Sall n’a rien à se reprocher et peut revenir au Sénégal à tout moment (...). Annoncer l’arrestation d’un ancien président pour un prétendu déficit budgétaire est ridicule. Si c’était le cas, Biden aurait la chaise électrique et Macron, la guillotine. Le pouvoir doit rester serein, car la peur est toujours un mauvais conseiller. Allons aux législatives et laissons le peuple trancher, malgré les conditions difficiles pour le dépôt des listes !", a déclaré Yoro Dia.

L’ancien porte-parole de Macky Sall a précisé que l’ex-président a choisi de vivre au Maroc après son mandat pour laisser de la place à son successeur. "Le seul problème est qu’en bon républicain, Macky Sall respecte une tradition instaurée par Senghor, qui consiste à s’exiler pour ne pas gêner son successeur. Cette tradition a été suivie par tous les anciens présidents. La seule nouveauté ici est que Macky Sall agit en véritable chevalier républicain, face à un pouvoir qui, lui, n’a pas ce code d’honneur républicain", a ajouté Yoro Dia.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Nicolas Jackson s'exprime après avoir marqué son premier but en sélection

CAN 2025 : Le Sénégal écrase le Malawi 4-0 et se rapproche de la qualification

Lutte : Gaston Production ficèle le combat entre Ada Fass et Lac de Guiers 2 !

Equipe Nationale de Football : Habib Beye n’a jamais été approché par les autorités fédérales

Poste de sélectionneur des Lions : Habib Beye décline l’offre

Transfert en Turquie : Yacine Diop rejoint le Yalova VIP Gençlik Spor Kulübü

Niger : Déchéance de nationalité pour neuf figures politiques

Sénégal vs Malawi : Le coup d’envoi sera à 19h

Unicef : Plus de 79 millions de femmes en Afrique subsaharienne victimes de violences sexuelles

CNG : La ministre des Sports invite les acteurs à soumettre trois candidats pour choisir le futur président