Menu





Combien d’éjaculations par mois pour diminuer les risques de cancer de la prostate ?

Mercredi 20 Juillet 2016

Combien d’éjaculations par mois pour diminuer les risques de cancer de la prostate ?
Une étude réalisée auprès de quelque 32 000 hommes sur une période de 18 ans tend à démontrer que les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois présentent moins de risques de développer un cancer de la prostate.

«Cette étude à grand déploiement présente la preuve la plus solide jusqu’à maintenant sur le rôle bénéfique de l’éjaculation pour prévenir le cancer de la prostate», explique la chercheuse Jennifer Rider, un médecin spécialiste de l’école en Santé publique de Boston University, dans un article du Medscape Actualités et Opinions. 

Entre 1992 et 2010, 31 925 hommes ont répondu à un questionnaire, dans lequel on leur demandait combien de fois ils éjaculaient par mois entre 20 et 29 ans, 40 et 49 ans, ainsi que l’année précédente à laquelle ils ont répondu aux questions. Parmi tous les hommes touchés par l’étude, 3839 hommes ont développé un cancer de la prostate, et 384 en sont morts.

Les résultats de l’étude tendent à démontrer que les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois ont 20 % moins de risques de contracter la maladie, comparativement aux hommes qui jouissent de quatre à sept fois par mois.

Les hommes âgés de 40 à 49 ans qui ont éjaculé de 8 à 12 fois par mois ont présenté 10 % moins de risques de développer un cancer, selon la même étude. Les risques seraient aussi moins élevés de 20 % pour les hommes qui éjaculent de 13 à 20 fois par mois, toujours dans la même classe d’âge.

«L’association (entre le nombre d’éjaculations et le taux de risques de cancer de la prostate) ne veut pas dire causalité» a pour sa part affirmé Janet Stanford, chercheuse spécialisée dans le domaine du cancer de la prostate, au Centre de recherche en cancer Fred Hutchison. La chercheuse n’a pas participé à l’étude en question.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Éclairer le Monde » : ce que Youssou Ndour dévoilera le 4 avril

Le Real Madrid renverse la Real Sociedad et file en finale de la Copa del Rey

Coupe de France : le PSG renverse Dunkerque et file en finale

Lutte sénégalaise : le combat Modou Anta vs Prince encore reporté

Affiches palpitantes de la semaine : comment tirer profit grâce aux paris 1xBet

Korité 2025 : Clara séduit avec son élégante taille basse verte

Albert Ofosu Nketia : le petit garçon qui faisait rire le monde souffre

Premier League : Arsenal bat Fulham et met la pression sur Liverpool

Lutte : Ada Fass galvanise ses fans, mais l’open press vire au chaos

Ruth Marlène et la vidéo interdite : polémique et enquêtes en Côte d’Ivoire