Menu

Covid-19 : Le Nigeria débloque 25,2 millions de dollars pour produire localement des doses de vaccin

Vendredi 22 Janvier 2021

Pays africain le plus peuplé, le Nigeria ne fait pas partie des pays les plus durement touchés par le coronavirus, mais il redoute une accélération des contaminations. Comme dans la presque totalité des pays du continent, le Nigeria n’a pas encore commencé à vacciner sa population. En attendant, gouvernement vient d’annoncer sa volonté de produire localement des vaccins contre le Covid-19.

140 millions, c’est le nombre de personnes que le Nigeria compte vacciner contre le coronavirus en moins de deux ans. Il s’agit de 70% de sa population. Cette campagne de vaccination très ambitieuse devrait commencer en mars, après la réception  de 10 millions de doses, selon un communiqué du ministère de la Santé, qui ne précise pas l’entreprise qui fournira ces doses. Aucune indication non plus sur l’organisme qui financera cette vaste campagne, entre l’Union africaine qui va commander d’ici quelques mois 270 millions de vaccins, notamment aux laboratoires Pfizer et AstratZeneca et le dispositif Covax, lancé par l’Organisation mondiale de la santé et les pays riches pour favoriser un accès équitable aux vaccins dans le monde.

Face aux incertitudes d’approvisionnement de vaccins contre le Covid-19, le gouvernement nigérian envisage donc d’en produire localement, pour ne pas dépendre uniquement des importations. Selon le ministre de la Santé, 25,2 millions de dollars ont été débloqués pour soutenir ce projet. Une somme qui devrait permettre aux laboratoires nigérians de s’associer aux firmes internationales. Mais le ministre n’a donné aucune précision sur d’éventuelles démarches auprès d’un laboratoire américain, britannique, russe ou chinois qui produit déjà un vaccin anti-covid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RFI
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké

Al Khayri : Ngoné Saliou Diop dit "oui" à Monsieur Niasse

La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi(ANACIM)

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)