Menu







Crise universitaire : Habib Niang réussit ...

Samedi 18 Décembre 2021

Comme annoncé par certains médias de la place l'ambassadeur de la paix, parrain des étudiants Habib Niang s'est rendu à l'université Alioune Diop de Bambey, ce samedi 18 Décembre.
Une première étape de la tournée dans les universités du Sénégal.  C'est dans ce contexte si tendu entre les étudiants et l'administration universitaire, qu'Habib Niang a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour aller s'enquérir de la situation qui prévaut à l'université Alioune Diop de Bambey.




En effet, ces étudiants sont en grève depuis plusieurs jours et leurs camarades ont rejoint les manifestations par solidarité.Ainsi, afin de trouver une solution à ce problème, Habib Niang et sa délégation ont rendu visite d'abord aux étudiants Thiéssois dans leur nouvelle maison qui a été acquise par le biais d'un des partenaires du responsable apériste. Habib Niang de préciser : "j'ai jugé nécessaire de venir personnellement vous rendre visite pour discuter avec vous sur la situation qui prévaut dans votre sphère universitaire" pour ajouter ensuite" Je suis là en tant qu'ambassadeur de la paix et votre parrain. Je vous exhorte à ne pas verser dans la violence. Certes, les revendications que vous et vos camarades portent sont légitimes, mais sachez que la violence ne règle rien. C'est pourquoi je suis là, aujourd'hui, pour que vous preniez conscience de l'espoir que vos parents portent en vous. Thiés à besoin de vous, car vous êtes les futurs cadres de demain. Sachez que je serais toujours là pour vous en cas de besoin." Il renchérit par "  J'ai l'habitude de le dire, le président de la République ne peut pas être partout, il nous appartient la lourde tâche de l'aider et d'intervenir auprès des populations." Il termine par " c'est la raison pour laquelle je suis là avec mon staff pour vous encourager et vous réconforter". 

Après avoir visité la maison des étudiants Thiéssois, Habib Niang, ambassadeur de la paix a rencontré la coordination des étudiants de l'université de Bambey, privilège que ces derniers lui ont accordé, car depuis le début de leur revendication, le président Habib Niang est la première autorité qu'ils ont accepté de rencontrer.


Au sortir de cette entrevue, il a lancé un appel au recteur et au directeur du CROUS, mais aussi à toutes les autorités pour qu'ensemble, ils se mettent autour d'une table pour discuter et essayer une bonne fois pour toutes de régler ces problèmes récurrents. 

À la fin de la visite, les étudiants Thiéssois de Bambey ont décerné un diplôme de reconnaissance à leur parrain pour le service rendu. Par même occasion baptisée la maison en lui donnant le nom du président Habib Niang pour que les générations des étudiants qui viendront puissent savoir combien  Habib Niang a été présent.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson