Menu

Déthié Fall démissionne de la commission cellulaire du dialogue politique

Vendredi 25 Décembre 2020

Est-il en train de rendre tout ce qu’il avait au nom de Rewmi qui l’avait mandaté d’autant que le parti de Idrissa Seck s’est donné poings et liés à Macky Sall ou est-ce un acte politique en attendant ? Déthié Fall a en tout cas posé un acte qui va encore rajouter à la situation déjà plus que confuse.


Selon les "Echos", l'ex numéro deux de rewmi a quitté la coordination des plénipotentiaires de l’opposition au niveau de la commission cellulaire du dialogue politique. C’est, Saliou Sarr de Taxawu Senegaal et Sagar Diouf Traoré qui assurent l’intérim, en attendant la prochaine réunion des acteurs. 
  
. Déthié Fall, qui assurait la coordination du pôle des plénipotentiaires de l’opposition, de sources sûres, s’est retiré. Après le départ d’Idrissa Seck, c’est Déthié Fall lui-même qui a demandé, compte tenu de la nouvelle situation, à être déchargé. Il avait, selon nos sources, adressé des messages aux plénipotentiaires du Front de résistance national, à son coordonnateur, aux membres du comité de pilotage de l’opposition qui étaient avec lui, en disant que compte tenu de la nouvelle situation, il avait décidé de quitter la coordination. 


Ce que les plénipotentiaires ont bien compris et accepté. «Sa situation est délicate et on le comprend parfaitement», indique une source membre du Front de résistance nationale. «C’est Saliou Sarr qui le remplace désormais à la coordination», embraye ce haut responsable de l’opposition qui s’est également empressé aussi de souligner que c’est juste provisoire. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Supercoupe d'Espagne : Le Barça offre une leçon de football au Real Madrid en finale

Ancelotti : "Nous sommes tristes et déçus"

Lutte : Gris Bordeau, 10 ans sans victoire

Supercoupe d'Espagne : Un Barça impérial écrase le Real Madrid 5-2 à Djeddah

Escroquerie et terrain en litige : Lac 2 sous pression après de nouvelles révélations (vidéo)

Al-Hilal ou PSG ? Salah face à des offres colossales

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’impose à Rennes et conforte sa deuxième place

L’ex-international, Atanasse Tendeng promu directeur technique...

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie

Dakar : Décès de l'ancien ministre,Tidiane Sylla