Menu

Dr Bousso: «C’est inadmissible qu’une personne se présente dans un hôpital qu’on lui demande de l’argent ou qu’on l’expulse... »

Dimanche 13 Décembre 2020

Le Docteur Abdoulaye Bousso crache ses vérités. Le directeur du centre des opérations d’urgences sanitaire du MSAS a invité ses collègues médecins à arrêter de se réfugier derrière la fatalité. Selon lui, les responsabilités doivent être situées dans les hôpitaux. 
C’est inadmissible qu’une personne …



“Le principe est que, quelqu’un qui est malade, quand il vient à l’hôpital, on doit le prendre en charge. Et cela, c’est la loi qui l’exige. Quand une personne vient dans un hôpital et qu’elle n’est pas prise en charge, elle a le droit d’aller porter plainte. Moi je suis médecin, je sais de quoi je parle. C’est inadmissible qu’une personne se présente dans un hôpital avec un malade qui est dans une situation critique et qu’on lui demande de l’argent ou qu’on l’expulse”, a expliqué samedi, le Docteur Bousso dans « C’ à dire », une émission de la 2sTV. Pour lui, c’est des choses qui ne doivent pas arriver, c’est inadmissible, inacceptable.


Toutefois, dit-il dans la vidéo exploitée par Senego, “il se peut dès fois que la structure n’ait pas les moyens. Dès fois, tu peux aller à l’hôpital en urgence et qu’on te prescrive des médicaments, c’est possible parce qu’effectivement l’hôpital n’a pas les moyens. Mais ils ont l’obligation de te prendre en charge. Si ce n’est pas fait et qu’il t’arrive quelque chose, tu peux porter plainte pour non-assistance à personne en danger”.
Arrêtez de dire : “Yalla moko dogual”


“Ce que je dis, je sais que ça ne plaira pas aux médecins, mais il faut que l’on arrête de dire “Yalla mo ko dogual”, la fatalité. Nous sommes tous des croyants, mais le “Yalla mo ko dogual”, ça doit arrêter. On doit situer les responsabilités. Et ça existe dans les autres pays”. Dr Bousso estime que les associations de patients, la société civile doivent s’y mettre. “(…) Parce que dès fois, il y a des problèmes”.
Source: #infos_Sénégal
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Janvier 2025 - 15:32 Sondage : Emmanuel Macron chute à 21%



AUTRES INFOS

Supercoupe d'Espagne : Un Barça impérial écrase le Real Madrid 5-2 à Djeddah

Escroquerie et terrain en litige : Lac 2 sous pression après de nouvelles révélations (vidéo)

Al-Hilal ou PSG ? Salah face à des offres colossales

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’impose à Rennes et conforte sa deuxième place

L’ex-international, Atanasse Tendeng promu directeur technique...

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie

Dakar : Décès de l'ancien ministre,Tidiane Sylla

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis