Menu

El Malick Ndiaye aux travailleurs de DDK : "Nous sommes au courant de tout"

Lundi 29 Avril 2024

Un mouvement de grève a éclaté à la société nationale de transport, Dakar Dem Dikk, poussant le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, à se rendre sur place pour évaluer la situation.

Malick Ndiaye a tenu à rassurer les travailleurs en leur assurant que leurs préoccupations sont prises en compte qu’une enquête sera ouverte pour savoir ce qui se passe réellement.

« Le plus important est de vous dire que nous avons entendu vos réclamations. Nous sommes au courant de tout et sommes en train de solutionner les problèmes. » a rassuré le ministre aux syndicalistes.

Malick Ndiaye a également souligné que les problèmes soulevés par les travailleurs de Dakar Dem Dikk ne sont pas un cas isolé, mais concernent plusieurs secteurs publics et parapublics.


Le ministre a promis une prise en charge immédiate de la situation à Dakar Dem Dikk : « Nous avons pris les choses en main et nous allons rencontrer le directeur et le nécessaire sera fait. » Il a cependant demandé aux travailleurs de reprendre le travail pour permettre aux Sénégalais de vaquer à leurs occupations.

Après le départ du ministre, les responsables syndicaux se sont réunis pour délibérer sur la réponse à apporter à la requête du ministre. La situation reste donc tendue, mais des mesures semblent être prises pour résoudre les problèmes à Dakar Dem Dikk.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Climat : L’Anacim signale des vagues de chaleur ce vendredi

Chelsea gâche son "Boxing Day" face à Fulham (1-2)

Défaite confirmée : la CAF rejette la plainte guinéenne contre la Tanzanie

Manchester City en panne : un nul frustrant face à Everton (1-1)

Air Sénégal dans la tourmente : entre endettement colossal et gestion critiquée

Incidents au stade Me Wade : La CAF inflige une lourde sanction au Jaraaf de Dakar

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké